Incrémentation d'unnuméro de commande dan sle fichier via un formulaire

Bonjour à tous,

Je suis novice en vba et j'essaye d'avancer pas à pas.

J'ai créé un userform pour la saisie des informations qui doivent être renseignées dans mon tableau, tout fonctionne correctement mais je souhaiterai que ma textbox7 puisse récupérer le dernier numéro de commande et rajouter 1 automatiquement dans mon formulaire de saisie pour le recopier dans la colonne A lorsque je valide et là... j'ai tenté plusieurs méthodes, je n'en suis pas loin mais du coup tout se mélange un peu... Je vous joint mon fichier en espérant que quelqu'un puisse y jeter un œil et me trouver la solution ;

Merci par avance pour votre aide précieux

19numerotation.txt (3.00 Octets)

Salut,

Je ne comprend pas pourquoi tu veux passer par un .txt Pourquoi ne pas simplement prendre la dernière valeur contenue en A et faire +1 ?

Mon test en Pièce jointe

Girodo

Parce que je me suis perdu dans mes essais!!!! C'est top c'est exactement ce que je voulais

Merci beaucoup

Encore merci Girodo pour votre aide.

Par contre depuis que j'ai récupéré le fichier j'ai remarqué que lorsque je saisissais une date dans le formulaire par ex 9 Juillet 2018 (09/07/2018), la valeur s'inversait dans mon tableau c'est à dire 07/09/2018...

Pour finaliser mon outil, je souhaiterai, dans la feuille "edition" pouvoir créer un formulaire lancé via un bouton dans le quel je pourrai saisir une date de début et une date de fin (encore mieux juste la date de début qui sera forcément un vendredi et la date de fin sera forcément le vendredi de la quinzaine suivante), ce qui permettrait de lancer une macro qui serait la suivante:

Saisir la date de début qui sera reportée en F1

la date de fin sera automatiquement calculée en F2 (vendredi de la quinzaine suivante)

le tableau est sélectionné de A2 à M2 sur environ 30 lignes et ensuite ce tableau subi un filtre chronologique /filtre personnalisé avec les mêmes dates.

Pour finir il faut trier les données du tableau à jour par date d'intervention

Pas simple...

Merci par avance si quelqu'un arrive à me dépatouiller de tout ca...

Je n'ai pas de sauveur...?

Rechercher des sujets similaires à "incrementation unnumero commande dan sle fichier via formulaire"