Liaison site internet et Excel

Bonjour,

Je souhaiterai relier les informations de ma feuille de calcul à un site internet afin d'actualiser les valeurs de ma feuille tous les jours.

Quelqu'un saurait comment je dois m'y prendre ou est-ce une action impossible ?

Merci d'avance de vos futures réponses

Bonjour,

Essaie à partir du Ruban, Données, Récupérer et transformer (Power Query), Nouvelle requête, … , A partir du web…

Cdlt.

J'ai essayé mais ça me renvoie dans une nouvelle feuille où y a un TCD mais le tableau est vide

Re,

Peux-tu donner plus d'informations ? Le lien par exemple !...

Cdlt.

Je souhaiterai mettre dans quatre cellules les informations du site https://www.boursorama.com/bourse/devises/taux-de-change-euro-ariary-EUR-MGA/ que le cours ouverture se mette dans la cellule "ouverture", le cours le haut de la journée dans "haut", etc. Je ne sais pas si ce que je demande est faisable, alors, je demande au cas où...

capture

Re,

Un exemple de ce que tu peux obtenir.

Voir explications (sommaires) pour reproduire la chose !...

Cdlt.

14elle28.xlsx (23.01 Ko)

Si je rajoute des dates dessus, le tableau s'actualise automatiquement ou tout doit se faire manuellement ?Parce que je cherche un moyen d'actualiser les feuilles de calcul automatiquement via me site internet sans une maintenance permanente

Re,

Tu n'as pas à ajouter quoique ce soit, la table se met à jour à l'ouverture du fichier.

Voir fichier joint.

Maintenant, je pense que je ne comprends pas tout.

As-tu un fichier à joindre ?

Cdlt.

14elle28.xlsx (46.54 Ko)

Exemple dans l'exemple que vous m'avez donné en premier, c'est jusqu'au 29/06/2018 par exemple pas demain, la bourse ferme le week end, mais exemple lundi on sera le 02/07/2018 est ce qu'il y aura les données du lundi qui apparaîtront dans le tableau ou faudra-t-il le faire manuellement...?

Re,

Il va falloir patienter et attendre lundi !...

Bon weekend.

Cdlt.

D'accord

En tout cas merci pour votre aide M. Jean-Eric

D'accord

En tout cas merci pour votre aide M. Jean-Eric

Bonjour Jean-Eric,

Le lundi arrivé, le tableau ne s'est pas mis à jours

Bonjour,

Je n'ai pas de souci !...

snip 20180702090551

Je renvoie le fichier avec une petite modification (libellé en en-tête).

Cdlt.

4elle28.xlsx (46.47 Ko)

Je n'arrive pas à refaire votre tableau j'ai des trucs inscriptibles qui sorte...

Je ne sais pas comment faire afficher cette barre "requête" si jamais je la ferme...

capture capture

Re,

Point 1 : La mise à jour s'est correctement réalisée !...

Point 2 : Pour afficher la requête (le résultat) dans une feuille de calcul, il faut Fermer et charger (par défaut dans une table), et non Fermer et charger dans... Tu as opté pour créer uniquement une connexion.

A te relire.

Cdlt.

Ah d'accord merci

Est-il possible de modifier l'ordre des lignes?

Les données anciennes peuvent-elle être stockées?

Re,

Peux-tu préciser ton besoin ?

Déjà, dans l'état, les données sont inexploitables (texte, non valeurs numériques) !...

Puis stockées pour quoi faire et où ? Dans une nouvelle feuille ?

Réfléchis et reviens vers moi.

Cdlt

Re,

Une mise à jour suivant ton MP non sollicité !...

Le dernier cours (j-1) est enregistré dans un tableau (T_Archive).

Le tableau est source du graphique.

Il faut attendre demain matin pour archiver la date du jour...

Utilisation de VBA en sus de Power Query.

A te relire.

Cdlt.

7elle28.xlsm (42.73 Ko)

Nota: Pour faire un essai, supprime la ligne du 29 juin dans le tableau (T_Archive). Sélectionne une feuille, puis reviens sur celle-ci...

Rechercher des sujets similaires à "liaison site internet"