Analyse sémantique avec Excel

Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum, j'espère que vous pourrez m'aider. Je suis débutante en Excel, et je dois effectuer une analyse sémantique en utilisant Excel.

Pour cela, j'ai une liste de verbatims de nos clients. Un verbatim est un commentaire composé de plusieurs mots. Par exemple "Super magasin, j'ai été super bien accueilli".

En Feuille1, j'ai une colonne A avec la liste de tous ces verbatims clients.

En Feuille2, j'ai une liste de correspondances : Colonne A : liste de mot-clés (exemple : "super") et colonne B : codes correspondant à ces mots-clés (ex : "positif").

J'aimerais que sur la feuille 1, à droite des verbatims clients, Excel cherche dans chaque cellule les mots clés que je lui ai mis en Feuille2, et que s'il trouve un mot-clé dans le verbatim, il indique le code correspondant au mot-clé.

Sauriez-vous m'aider s'il vous plaît ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas, je commence à m'arracher les cheveux

Je vous met mon fichier en PJ.

Hanane

Bonsoir,

vous avez de la chance !

Il y a eu un sujet un peu équivalent : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=111352

Les verbatims sont les libellé, et les mot clés sont à chercher / trouver, et cela doit renvoyer un code !

Tout y est reste plus qu'à l'adapter !

@ bientôt

LouReed

Bonjour,

Un essai avec des fonctions personnalisées (macros VBA) :

Bonsoir,

vous avez de la chance !

Il y a eu un sujet un peu équivalent : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=111352

Les verbatims sont les libellé, et les mot clés sont à chercher / trouver, et cela doit renvoyer un code !

Tout y est reste plus qu'à l'adapter !

@ bientôt

LouReed

Merci LouReed j'ai ajouté un message au fil de la discussion que vous avez envoyé.

Bonjour,

Un essai avec des fonctions personnalisées (macros VBA) :

analyse-sémantique.xls

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Désolée je ne connais pas le système des macros.