Aide fonction de calcul pour déterminer un prix

Bonjour,

J'essaie depuis quelques heures de résoudre un "soucis", et je n'y arrive pas, voila le pourquoi du comment de ma demande.

Pour faire simple, je travail sur un fichier de calcul de rentabilité (avec des prix d'achat, des rentes et un pourcentage de rentabilité).

Ce que j'aurais voulu avoir, c'est une fonction qui suivant le pourcentage de rentabilité voulu, me calcule le prix d'achat que je devrais avoir.

Je sais que c'est possible, je l'ai vu il y a quelques temps, mais la personne voulait me vendre son fichier pour une centaine d'euros, non merci.

J'ai essayer de m'aéré l'esprit pour réfléchir avec de nouvelle idée, mais je n'y arrive pas..

Si quelqu'un pourrait m'éclairer, ça serait superbe !

Merci et à bientôt avec un beau soleil

Bonjour

pour calculer le prix d'achat (PA) qui permet d'obtenir un rendement de X% avec un prix de vente Y.

PA=Y/(1+X%)

Bonjour,

Merci de ta réponse. ça m'a aider à y voir un peu plus clair !

Je joint mon fichier ici, car au final je dois y inclure les rentes, car entre B10 et B17 (pour ce même pourcentage) je n'ai pas le même chiffre.

Soit je débloquer, soit je suis fatiguer, soit j'ai mal fais quelque chose..

Bonjour,

En divisant le loyer annuel par le cout total vous mesurez le % du capital investit que vous récupérez chaque année : je n'aurai pas appelé cela la rentabilité mais après tout ...

Si vous voulez obtenir 12% par an de retour de capital : loyer annuel /12% donne le resultat (109 500 €)

Cordialement

7piasfm.xlsx (13.03 Ko)

Bonjour,

Merci pour la réponse Dug !

Vous auriez appeler ça comment ? Que je comprenne votre point de vue.

EDIT : Car au final, il faudrait que je puisse déterminer en fonction du prix d'achat B3 et/ou B10,

Bonjour à tous,

Dug a écrit :

vous mesurez le % du capital investi que vous récupérez chaque année : je n'aurai pas appelé cela la rentabilité

piasfm a écrit :

Vous auriez appelé ça comment ? Que je comprenne votre point de vue.

si le % c'est les intérêts perçus sur le capital investi, alors je trouve que « rentabilité » est quand même pas mal !

à tout hasard, je propose aussi : « retour sur investissement »

piasfm sera-t-il bientôt le prochain golden boy de la Bourse Mondiale et un futur milliardaire ?

(il va peut-être me répondre qu'il l'est déjà ? )

dhany

Bonsoir Dhany,

On est d'accord que c'est bien la renta' qui est calculer ahah ?

Avec cette chaleur j'ai eu peur de dire et écrire que des bêtises..

Peut être, peut être

Bon pour finir avec tout ça, si quelqu'un aurait LA formule magique pour calculer le loyer annuel devrait être " augmenter " pour satisfaire le pourcentage voulu?

Bonjour,

C'est donc moi qui m'exprime mal

voici le fichier avec affichage du loyer annuel à12% du total prix d'achat + frais et taxes

Cordialement

9piasfm.xlsx (12.30 Ko)

Bonjour,

formule adaptée pour tenir compte de rendement net vs rendement brut.

7piasfm-1.xlsx (12.42 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "aide fonction calcul determiner prix"