Configurateur Excel VBA

Bonjour,

J'aimerais pouvoir mettre un place un configurateur afin qu'il puisse me donner des nomenclatures, étant débutant en vba j'aimerai avoir vos lumières.

55baies-clim.xlsx (371.20 Ko)

Dans le fichier joint, en sélectionnant chaque critère de la colonne A à J dans l'onglet BD, j'aimerais pouvoir obtenir une nomenclature comme dans l'onglet nomenclature...

Merci !!

Bonjour,

J'ai besoin que tu me clarifies certains points...

Comment tu sais à quelle climatiseur appartient quelle pièce, j'ai tenté de voir via des filtres comment la base de donnée était organisée, mais je n'ai pas trouvé de logique, surtout quand je vais voir par exemple : 24 800X1000 - IP55 - Clim toit 3 kW IT - Mono

Je ne sais pas du tout d'où sort cette désignation ni comment tu sais qu'il y a ces articles dedans...

Ensuite, ta nomenclature, ce sera la nº1 par exemple? Ou faudrait-il sortir des nomenclatures pour plusieurs climatiseurs différents en même temps?

En tout cas je suis un peu perdu, ça ne m'a pas l'air super compliqué à faire mais bon...

Bonjour areyna le forum

tu penses que nous on a

C:\Users\reyna.a\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.Outlook\BMT7I82D\[Baie Clim - Nomenclatures (002).xlsx]

alors pour créer une liste avec des bouts de fichier, pas simple

a+

papou

Re aereyna ausecour le forum

juste pour rire un petit filtre avec un module de classe pour choisir

a+

papou

38clim-v1.xlsm (423.48 Ko)

Re aereyna ausecour le forum

juste pour rire un petit filtre avec un module de classe pour choisir

a+

papou

Ah oui tu vas vite...

eh oui effectivement si il ma,que la moitiée des choses, je vous donne ça

Re Ausecour le forum

Oui mais cela ne servira à rien, ou peut-être??

Moi perso j'ai pas encore compris comment il veut sélectionner ses lignes à ajouter

C'est pour cela que j'ai fait un filtre dans l'userform, qui servirait à dégrossir la liste pour remplir une listbox

et là ajouter des textboxs etc etc pour remplir une liste de composition de sa nomenclature mais sans tous les éléments???

Ni les explications des choix impératif à faire difficile d'avancer

a+

Papou

Donc finalement j'ai fait le lien avec les nomenclatures à la main (rajout colonne nomenclature).

Ci-joint le fichier :

Par contre c'est vrai que c'est pas très sexy, auriez vous une idée pour afficher le nomenclature de manière plus sympa (un peu comme dans l'onglet nomenclature ?)

Merci !!!

un petit up, a vot bon coeur monsieur dames

Rechercher des sujets similaires à "configurateur vba"