VBA - écrire les résultats d'une boucle dans des cellules distinctes

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je me mets aux macros sur Excel et tout n'est pas si simple...

J'ai une liste d'espèces prairiales avec leurs caractéristiques et je souhaite qu'en fonction des caractéristiques de la parcelle, la liste des espèces correspondantes apparaisse. Les résultats devraient s'afficher dans la partie du tableau nommé "espèces possibles". Mais impossible... J'arrive à les faire afficher tout en haut de la colonne J, mais quand je souhaite qu'ils apparaissent dans le tableau je n'y arrive pas... Seule la première espèce apparait et les autres sont introuvables...

Ce que j'ai essayé et qui n'affiche que la première espèce :

Wend

Avez-vous une piste pour moi svp ?

En PJ vous trouverez mon document.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.

Océane.

Salut Océane,

cela manque sérieusement d'infos concrètes (tableau des espèces,... ?) pour comprendre ta demande.

Réalise un tableau-exemple de ce que tu désires à partir d'infos complètes avec quelques explications.

Ton monde n'est pas notre monde!

A+

Bonsoir curulis,

Tu a écrit :

Ton monde n'est pas notre monde!

d'un monde à l'autre, je crois qu'il suffit d'une transplantation ou d'une greffe, non ?

dhany

Bonjour Océane,

j'préfère largement ton joli prénom qui sent bon les effluves de la mer à ton pseudo pas très attirant !

je te retourne ton fichier modifié :

* à l'ouverture du classeur, regarde bien quelles sont tes 3 caractéristiques (en I5:I7)

* fais Ctrl e (ou clique sur ta forme aussi verte qu'une grasse prairie ) ; ok ?

bon, j'sais bien qu'tu pourras jamais être contente ! c'est bien connu qu'l'herbe est toujours plus verte ailleurs que chez soi !

néanmoins, si tu estimes quand même que ton exo est réglé, merci de passer l'sujet en résolu : tu dois cliquer sur le bouton qui est près du bouton (regarde dans le coin haut droit du message).

dhany

Bonjour dhany,

Oh la la... Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Pour tout te dire, je ne comprends même pas tout ce que tu as fait dans le VBA mais je vais m'y pencher !

Ah ah oui l'herbe est toujours plus verte ailleurs mais pour cette fois c'est parfait ici !

Merci beaucoup pour cette aide rapide et efficace !

Rebonjour Océane,

merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! mais si tu as des questions pour mieux comprendre mon code VBA, n'hésite pas ! si ça peut t'aider, .Offset(, 2) est un décalage de 2 colonnes à droite par rapport au Cells(lg1, 1) du With.

je te souhaite bonne continuation pour la suite.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "vba ecrire resultats boucle distinctes"