Depuis un formulaire, ajouter données dans colonne spécifique d'un tableau

Bonjour,

Je précise tout de suite que je suis débutant en VBA Excel.

J'ai créé un userform avec des combobox pour remplir et compléter un tableau. Mon Tableau a une première ligne avec des noms (qui correspond au combobox1 de mon formulaire). J'ai réussi à afficher cette liste de noms dans le menu déroulant de combobox1.

Je pense pouvoir me débrouiller pour ajouter des données sur mon tableau, sauf que je ne sais pas comment dire à Excel : "si j'ai sélection le Nom1 (avec combobox1), ajouter les données dans la colonne de Nom1 (en appuyant sur un bouton "Valider")".

Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre le fichier sur lequel tu as déjà travaillé…

Bye !

Bonjour,

Moi même je suis débutant mais j'ai déjà fait un truc similaire, voici un extrait du code si ça peut te servir:

Private Sub CommandButtonValider_Click()

If ComboBox1 = "" Then

MsgBox ("Vous n'avez pas rempli tous les champs obligatoires")

Else

'Recherche de l'indice de première ligne vide

Dim Lin As Long

Lin = 4

Do While Not IsEmpty(Range("TaClonne" & Lin))

Lin = Lin + 1

Loop

'Remplissage

Cells(Lin, TaColonne) = ComboBox1.Value // la cellule qui se trouve sur la ligne Lin et la colonne TaColonne prend la valeur de ta combobox

Unload Ajouter_Personnel //permet de fermer le formulaire

End If

End Sub

Cordialement,

Merci CmMiro, mais ce n'est pas tout-à-fait ce que je veux faire il me semble.

J'ai fait une capture pour être plus clair.

2018 06 26 18 09 20 window2

Ce que tu veux faire ne semble pas très compliqué.

Mais on ne peut rien faire d'une copie d'écran : comme déjà demandé, joins le fichier lui-même.

Bye !

Voici mon fichier excel 2007

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Merci beaucoup, c'est tout-à-fait l'idée

Par contre, j'ai une petite question : est-ce qu'il est possible d'afficher dans un ComboBox une liste texte (expl : "Premier", "deuxième", etc.), et faire en sorte que dans le tableau apparaisse des chiffres ("1", "2", etc.) ?

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "formulaire ajouter donnees colonne specifique tableau"