Déplacer un dossier avec variable

Bonjour à vous,

Je souhaiterais déplacer un dossier vers un autre dossier, seulement le nom dépend directement de la valeur d'une cellule Excel.

Voici le code :

Sub test()

Dim GestionFichier As New Scripting.FileSystemObject

I = 3

GestionFichier.CopyFolder "C:\Users\lescorro\Desktop\Dossier\AASTED\" & Cells(I, 1).Value & "\", "C:\Users\lescorro\Desktop\Dossier\ARCHIVES\"

GestionFichier.DeleteFolder "C:\Users\lescorro\Desktop\Dossier\AASTED\" & Cells(I, 1).Value & "\"

Set GestionFichier = Nothing

End Sub

Lorsqu'on remplace "& Cells(I, 1).Value &" par le nom d'un fichier déjà existant, la macro marche sans problème. Mais lorsqu'on lui demande de se référer à la valeur texte d'une cellule celui-ci indique "Chemin d'accès introuvable"

Je suis également partie de ce code pour créer des dossier et là il accepte les variables.

Si quelqu'un à une idée.

(PS : Pour que VBA puisse reconnaître l'objet "New Scripting.FileSystemObjectcette" macro, vous devez activer la référence "Microsoft Sripting Runtime" (Aller dans Outils / Référence sur VBA)

Bonjour Rls le forum

tu déclares une varables n$ et tu écris n=Cells(3, 1).Value et ensuite tu remplaces & Cells(I, 1).Value & par & n &

a+

Papou

@Paritec,

Effectivement, ce procéder fonctionne. Mais l'idée de la variable "I" est qu'elle évolue (Il est vrai que j'aurais dut le préciser, mes excuses) par un système d'incrémentation du style

J = I + 3

Dans l'idée, j'ai une colonne "A" qui regroupe tous un tas de valeur texte. Dans ma macro nous commençons avec la valeur de la troisième ligne (d'où le I = 3 et le Cells (I, 1))

Toute ces valeurs textes ont un dossier qui porte leur nom (exemple A1 = "Test" donc le dossier se nomme "Test" et ainsi de suite pour A2, A3 etc...)

J'ai donc ajouté une colonne "B" où je met simplement un "X" à coté de la valeur texte où je souhaite déplacer son dossier. D'où le fait qu'il me faut une variable qui évolue et qui ne reste pas statique.

En gros la macro parcours toute la colonne "A" et la colonne "B" ligne par ligne. Si elle constate un "X" alors elle va trouver le dossier associer à la valeur texte de la colonne A pour aller chercher le dossier qui porte son nom et le déplacer ailleurs.

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre.

Re Bonsoir Rls le forum

Mais l'idée de la variable "I" est qu'elle évolue (Il est vrai que j'aurais dut le préciser, mes

aucune importance

tu déclares une varables n$ et tu écris n=Cells(I, 1).Value

a+

Papou

@ paritec

J'ai fait un test de ce que tu m'a suggérer :

Sub test()

Dim I As String

Dim GestionFichier As New Scripting.FileSystemObject

Dim n As Variant

I = 3

n = Cells(I, 1).Value

GestionFichier.CopyFolder "C:\Users\lescorro\Desktop\Dossier\AASTED\" & n & "\", "C:\Users\lescorro\Desktop\Dossier\ARCHIVES\"

GestionFichier.DeleteFolder "C:\Users\lescorro\Desktop\Dossier\AASTED\" & n & "\"

Set GestionFichier = Nothing

End Sub

Seulement, il semblerait que ceci ne fonctionne pas malheureusement, la macro m'a annoncé "chemin d'accès intoruvable" en me surlignant la ligne "GestionFichier.CopyFolder "C:\Users\lescorro\Desktop\Dossier\AASTED\" & n & "\", "C:\Users\lescorro\Desktop\Dossier\ARCHIVES\" (Je tiens à préciser que tous les dossiers figurant dans le chemin d'accès existe)

Est-ce la variable "n" qui est mal définie ?

Bonjour Rls le forum

bah écoute, moi ce n'est pas de ma faute si tu ne fais pas ce que je te dis !!!!!

j'ai écrit deux ou trois post avant tu déclares une variables n$ ce qui signifie n as String n$ ou n as string c'est pareil

a+

papou

Bonjour Paritec,

Même en mettant n$ ou Dim n As String l'un comme l'autre cela ne fonctionne toujours pas. J'ai toujours le même message d'erreur...

Re rls le forum

moi je n'ai pas ton fichier sous les yeux alors je ne peux pas vérifier mais tu vas faire un test en mettant

N = "nom de ton fichier" tu n'utilises pas ta cellule cell(i,1)et tu testes STP

et tu me redis

a+

papou

Rechercher des sujets similaires à "deplacer dossier variable"