Création Base de donnée - Compétences

Bonjour à toutes et à tous

Premier message sur le Forum pour savoir si vous aviez la réponse à mon problème.

Aujourd'hui, dans le cadre de mon travail, je réalise une base de données regroupant toutes les compétences de mes collègues.

Pour cela, j'extrais de notre ERP (progiciel de gestion, un logiciel interne) l'ensemble de leurs compétences. On y retrouve l'expérience, leur type de profil, leur poste actuel etc ...

Je peux extraire ces compétences depuis leur fiche collaborateur cependant chacun de mes collègues est extrait sur une feuille excel séparée de cette manière (vous trouverez la pièce jointe sous le nom "Forum Excel").

Ma démarche était la suivante :

1 - Je comptais extraire chaque profil

2 - Nommer chaque feuille de calcul par le nom du collègue correspondant

3 - Sur une feuille globale, faire une recherche de compétence sur les autres feuilles

4 -Si la compétence existe, afficher le nom de la feuille (donc du collègue)

5 - Additionner les noms (les collègues possédant cette compétence)

6 - et faire des statistiques (la partie facile )

Auriez-vous des idées de processus plus efficace ? Ou des idées pour réaliser le mien ? Je vous avoue que c'est les étapes 3 - 4 - 5 qui me posent le plus problème ^^

Si vous êtes arrivés jusqu'ici, tout d'abord merci de votre patience, et je suis ouvert à toute idée ! merci d'avance

forum excel

Bonjour,

il n'y a pas de fichier (sans doute trop gros).

soit tu nous mets une version simplifiée (on n'a pas besoin de toutes les données), soit tu le mets sur un site de téléchargement (cjoint par exemple) et tu mets le lien sur le forum.

Voici un mini exemple de ce que ça pourrait donner. Merci !

Rechercher des sujets similaires à "creation base donnee competences"