Bonjour à tous
Je suis enseignant et j'aimerai faire des grilles d'évaluations présentant les notes de mes élèves sur différentes activités sous la forme de fractions.
Je veux pouvoir rentrer sur une première page la note de chaque élève pour chaque activité ainsi que le dénominateur de chaque activité selon si elle est notée sur 5, sur 10, sur 20 ect... Donc grosso modo des cases Dénominateur de la note et des cases Notes
Puis sur une seconde page un récapitulatif des notes pour chaque élèves ainsi il reprend la valeur de la case note et la divise par la valeur de la case dénominateur. Donc je veux qu'il m'affiche 4/10 si j'ai mis 4 et 10 sur l'autre page
Pour afficher le résultat sous la forme de fraction je ne peux pas prendre un dénominateur fixe puisque celui-ci varie selon l'exercice.
Ma formule actuelle est la suivante:
=SI((Feuil1!C16<>"");(Feuil1!C16&"/"&Feuil1!C3);(""))
Le si permet d'éviter que si il n'y a aucune valeur dans la case note de la première page, un zéro soit affiché dans ma deuxième page.
J'ai donc essayé avec le &"/"& pour garder le résultat sous forme de fraction. Le problème étant que je veux pouvoir faire une mise en forme conditionnelle selon le résultats: Rouge si c'est entre 0 et 0,4 correspondant à 0/10 à 4/10 autant qu'à 0/20 à 8/20 ect...
Je dois donc obtenir un résultat sous forme de fraction non réduite dont le dénominateur soit celui que j'ai rentré; le tout sous la forme de nombre et non de texte!
Merci d'avance