Aide calcul nombre de texte identiques avec condition

Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un petit soucis pour calculer des cellules avec du texte /

le fichier (joint) est composé de numéros de logements (ex : G001, G002) et des éléments qui compose ce logement (ex: Prise 2P+T 10/16A PMR, Sortie 32A etc).

je voudrais pouvoir faire un calcul afin de savoir concrètement combien j'ai de fois le texte Prise 2P+T 10/16A PMR et le texte G001

ainsi cela voudra dire que j'ai XX Prise 2P+T 10/16A PMR dans le logement G001 et ainsi de suite.

le but étant de l'étendre à tous les logements (G001 à G24) et pour tous les appareils

j'ai commencé avec la fonction NB.SI mais cela m'additionne tout ....

Petite précision, le fichier à 4000 lignes ....

Merci d'avance,

Bonjour,

Il te faut utiliser NB.SI.ENS...

La colonne A est systématiquement à 1 (on ne voit donc guère son utilité)... Si elle portait de valeurs <> 1, ce serait SOMME.SI.ENS.

Cordialement.

Bonjour,

oui c'est ce que j'ai fait sur la ligne 12, mais il me met un message d'erreur de valeur

la ligne 11 avec le résultat de 536 est une addition, mais la ligne du dessous me meut une erreur, et en allant sur le net ça me met que c'est potentiellement un problème de nombre de caractères

J'ai trouvé en faisant ceci :

=NB.SI.ENS($C$1:$C$5000;"*"&$L$5&"*";$F$1:$F$5000;M5)

il fallait rajouter les fonction & et des *.

bon j'avoue l'avoir trouvé sur un autre site par hasard et l'avoir adapté à ma sauce, car aprés c'est un peut trop complexe pour moi mais ça fonctionne !

Rechercher des sujets similaires à "aide calcul nombre texte identiques condition"