Graphique évolution C.A. avec comparatif

Bonjour,

Je dois réaliser un graphique selon modèle ci-joint, c'est pour l'évolution du CA par mois, avec comparatif année par année et les objectifs de ces années. Or j'ai beau chercher depuis ce matin, j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre

Comme c'est un Chiffre d'affaires, bien sûr il démarre à zéro (et rien que là je n'y arrive pas grrrr) en fonction du tableau ci-joint.

Merci de votre aide

93evolution-ca.xlsx (13.92 Ko)
45doc260418-002.pdf (583.89 Ko)

Bonjour

quelque chose comme ça?

88g-evolution-ca.xlsx (16.18 Ko)

Bonjour

Coucou CB60 (plus rapide que mois

En présentant autrement les données, avec TCD/GCD

Ce type de présentation ne me convainc pas mais c'est à toi de voir.

85evolution-ca.xlsx (22.33 Ko)

Waouh !!! Merci CB60 et 78chris vous êtes trop forts !

C'est exactement ce dont j'avais besoin.

Maintenant je comprends comment il fallait procéder : il fallait un départ à zéro et des objectifs mensuels.

Un grand merci

Bonjour

Coucou CB60 (plus rapide que mois

En présentant autrement les données, avec TCD/GCD

Ce type de présentation ne me convainc pas mais c'est à toi de voir.

Bonjour Chris,

J'ai utilisé votre tableau mais j'ai un problème pour saisir le mois de mai : avril se comporte normalement mais mai reprend le même montant qu'avril et d'autres colonnes se créent automatiquement. Je n'arrive pas à trouver d'où cela vient.

Pourriez-vous svp vérifier votre tableau et me le corriger ?

Un grand merci à vous

Chris

C'est bon j'ai trouvé !

Bien cordialement

Bonjour Chris,

Chaque mois j'ai un soucis avec le tableau : ce mois-ci les mois ne se range pas dans le bon ordre, donc le graphique est faux car Juin se place avant Mai. J'ai beau cherché dans tous les sens, impossible à mettre dans le bon ordre

Voici votre tableau : pourriez-vous svp voir ce qu'il en est ?

Merci à vous !!!

Bonjour

Des mois en lettres ne sont pas des dates pour Excel mais des textes, d'où classement alphabétique.

De plus mai et juillet ont des espaces en trop à la fin dans ta source et Février, Août, Décembre n'ayant pas d'accent ne sont pas reconnus comme mois et le TCD n'utilise donc pas la liste des mois pour les classer.

Clic droit sur JUIN, Déplacer vers le haut.

A faire autant de fois que nécessaire et pour tous les mois à réordonner.

Merci Chris !

C'est en effet beaucoup mieux en retirant les espaces après mai et juillet.

Cependant le mois de mai se placent toujours après juin : j'ai donc descendu ce dernier selon vos indications.

Bon weekend à vous !

RE

Comme dit sans les accents Excel ne reconnait pas et même en modifiant la source, sauf à recréer un TCD, il ne corrige pas.

Sur 12 cas, on s'en sort manuellement...

Rechercher des sujets similaires à "graphique evolution comparatif"