Comment reporter la mise en page automatiquement sur une nouvelle ligne ?

Bonjour à tous,

Etant assez novice sur Excel, j'aurais besoin de votre aide svp, voici mon problème :

J'ai donc créé un tableau avec des couleurs, des bordures ainsi que des formules dans chaque case, et j'aimerais que lorsque je remplis une nouvelle ligne (X3 par exemple sur le fichier test), la mise en page se reporte ainsi que les formules comprises dans les cellules au-dessus automatiquement. La ligne de X3 aurait donc la case désignation en orange, la case nombre d'unités en orange et la case prix en grise avec la formule contenue, si possible aussi que la bordure inférieure se décale après la ligne.

Merci d'avance et n'hésitez pas à me demander plus d'infos si je n'ai pas été assez explicite.

20test.xlsx (10.39 Ko)

Bonjour et bienvenue,

Mets tes données sous forme de tableau (dynamique), choisis un style et ensuite tu fais ta mise en forme (nombres, remplissage, etc...).

Tout est reproduit lors de l'ajout dans le tableau.

Cdlt.

15test.xlsx (16.14 Ko)

Bonjour Nolan, bonjour le forum,

Sélectionne les cellules de ton tableau, puis Menu Insertion / Tableau. Tu précise qu'il y a des en-têtes... Après ça se fait automatiquement.

[Édition]

Bonjour Jean-Éric nos posts se sont croisés...

Parfait, merci à vous c'était bien ça !

Rechercher des sujets similaires à "comment reporter mise page automatiquement nouvelle ligne"