Regrouper des cellules

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide svp

Voilà j'ai un portefeuille de client, le volume du fichier étant impôrtant j'ai environ 180 000 lignes et plusieurs colonnes. L'une d'entre elles contient les clients, le problème c'est quun client peut apparaître plusieurs fois donc sur plusieurs ligne mais avec des intitulé différents ( ex: Eiffage et Eiffage construction). L'objectif est de regrouper les même clients. En reprenant l'exemple regrouper tout les Eiffages.

J'ai donc créé une colonne "groupe" pour donner un nom commun pour pouvoir ensuite les rassembler. En reprenant l'exemple pour Eiffage j'ai effectuer un filtre contenant ce mot et dans la colonne "groupe", je l'ai nommer Eiffage-Client pour toutes les lignes correspondant à ce groupe. Mais c'est énormément lent vu le volume important(180 000 lignes). J'ai donc penser à faire la même chose mais en filtrant directement pas le num Siret, mais sa reste super lent.

Avez vous un moyen svp, j'ai pas d'autres solutions

Merci, j'espère avoir était claire

Bonjour,

Normalement un filtre se fait très rapidement, même sur des milliers de lignes,

Sans voir votre fichier il est difficile de comprendre ce qui le ralenti.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, non même avec un filtre c'est lent.

Je t'envoie le fichier en fin de mâtiné ou dans l'après midi.

Merci pour ton aide

Re

Ils me disent que le fichier est trop volumineux.

Merci encore

Re,

Voici le fichier, j'ai supprimé des lignes pour pouvoir insérer le fichier. Il y en a 180 000 normalement.

Et je t'assure que pour un filtre je dois attendre 5 min si ca ne beug pas.

Merci pour votre aide

Re

J'ai pensé à creer un macro en fonction du Siret.

Pour les mêmes siret me mettre à coté un numéro (00000001 par exemple) et le Siret différent me mettre le numero n+1(soit 00000002) et ainsi de suite.

Vous pensez que cela est possile

Merci pour vos reponses

Rechercher des sujets similaires à "regrouper"