Copier les valeurs sans les cadres de cellules ?

Bonsoir à tous

Je cherche à copier des valeurs texte d’un tableur Excel sur ios (Ipad) sur un éditeur de texte.

Problème : ce sont les cellules ET les valeurs texte à l’intérieur qui sont copiées.

Comment faire pour ne coller que les valeur texte sans les cadres de cellules ?

Merci

Bonjour baldwin,

ça fait un bail, dis-donc ! toujours accroc à ton Ipad ios ? même sur ta version très limitée d'Excel, tu dois avoir ceci :

fais le copier comme d'habitude : sélection, puis Ctrl c ; ensuite, sélectionne la cellule de destination (celle du coin haut gauche de la plage qui va être collée), puis : onglet Accueil, groupe Presse-papiers, Coller, Coller des valeurs.

c'est un copier / coller des valeurs seulement, donc sans le format des cellules, donc sans tes bordures indésirables.

dhany

Salut Dhany

Merci mais quand je colle le résultat sur un éditeur de texte, ça ne fonctionne pas on dirait une image collée et non des mots les uns à la suite des autres...

(Je copie, puis collage spécial : "coller les valeurs" ds le tableur puis je selectionne ce résultat et le colle ds mon éditeur de texte)

En fait le "collage spécial" n’existe pas dans un éditeur de texte...

tu as raison : en te répondant, j'ai pensé à « Coller des valeurs » et j'ai oublié qu'la destination finale était dans un éditeur de texte !

j'ai alors fait un petit tableau tout simple de 9 cellules texte avec toutes les bordures (contour et intérieur) ; j'ai sélectionné la plage de 9 cellules ; Ctrl c pour copier ➯ cadre de tirets défilants qui cache la bordure contour (mais elle y est toujours) ; ouverture du bloc-notes de Windows (le notepad est un éditeur de texte très simple) ; Ctrl v pour coller ➯ données sans aucune bordure (résultat en image) :

screen

si ça marche pas pareil pour toi, regarde du côté de l'export de données ; à part ça, pas d'autre idée ; bonne chance !

dhany

Bonjour Dhany

Où trouves-tu :

"cadre de tirets défilants qui cache la bordure contour"

En tous cas j’ai trouvé une solution.

Pour ceux qui ont Excel sur un Ipad voici la procédure :

• Copier les cellules ds Excel
  • Aller ds l’appli native Notes
  • Cliquer sur "créer un tableau" sur le clavier de l’Ipad (petite icône de tableur en haut à gauche du clavier)
  • Coller ce qu’on a copié sur Excel sur la 1° cellule du tableau créé
  • sélectionner les cellules apparues
  • Retourner ds tableau sur le clavier et sélectionner "convertir en texte"

Et merci à Dhany pour sa contribution toujours utile

@baldwin

Tu a écrit :

Où trouves-tu :

"cadre de tirets défilants qui cache la bordure contour"

ce n'est pas une commande, c'est juste les tirets que tu vois sur la copie d'écran : contour de la plage B3:D5

ils sont mis automatiquement par le Ctrl c, et partent si on appuie sur la touche Echap

j'suis bien content qu't'aies trouvé une solution, et merci pour ton retour !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "copier valeurs cadres"