Mise à jour et sauvegarde automatique de fichiers

Bonjour,

Mon niveau en VBA est très moyen, je ne sais utiliser que l'enregistreur dans Excel.

Je souhaiterais toutefois m'y mettre pour coder le type d'instructions suivant :

Contexte : J'ai un fichier Excel principal reprenant le prix de plusieurs fruits sur les marchés, que j'actualise à la main tous les jours. J'ai d'autres fichiers Excel qui valorisent des paniers composés de différents fruits (tous présents dans le fichier principal) en venant piocher les prix dans ce fichier de départ. Pour avoir des paniers correctement à jour chaque jour, il faut que j'ouvre chaque fichier Excel, que je clique sur "mettre à jour", que j'enregistre et que je ferme. Or j'aimerais automatiser ce processus laborieux.

Macro nécessaire : ouvrir tous les fichiers, les "mettre à jour", sauvegarder et fermer. Tout ça en un clic depuis le fichier de base reprenant tous les prix.

Est-ce bien possible, et si oui, pourriez-vous me donner un coup de main ? Je vous remercie sincèrement d'avance.

Salut Djoker02,

Question bête, c'est toujours compliqué d'avoir plusieurs fichier, il n'est pas possible d'avoir un seul fichier avec tout les paniers ?cela simplifierais grandement ta problématique

ECG

Salut. Non, cela n'est possible. Je ne développe pas car c'est inutile mais le contexte que j'ai exposé est en fait bien simplifié par rapport à la situation réelle.

J'ai réussi en exécutant la macro suivante sur le fichier Excel synchronisant tous les prix de marché :

Workbooks.Open ("CHEMINDACCES\Panier1.xlsm")
Workbooks("Panier1.xlsm").Close SaveChanges:=True
Workbooks.Open ("CHEMINDACCES\Panier2.xlsm")
Workbooks("Panier2.xlsm").Close SaveChanges:=True
ETC...

Parfait si cela fonctionne comme voulu , passe le sujet en résolu si c'est bien le cas

ECG

Rechercher des sujets similaires à "mise jour sauvegarde automatique fichiers"