Recherche caractères complexes

Bonjour,

Y a t-il une macro qui permette de rechercher dans la colonne les mots de passe ne comportant pas de caractères spéciaux (?/- par exemple ) et ayant moins de 8 caractères?

Merci

28classeur1.xlsm (8.78 Ko)

Bonjour,

Y a t-il une macro qui permette

Il y a toujours une macro si on l'écrit !

Caractères spéciaux étant une acception qui peut s'avérer élastique, je te conseille de te pencher sur la table de caractères et de noter les plages de codes de caractères que tu ne considères pas comme spéciaux,

Ensuite, il s'agit de défiler la liste de mots, pour chaque mot les caractères du mot et tu détectes si un caractère a un code hors plage caractères non spéciaux...

Pour la longueur, tu las testes directement.

Cordialement.

edit : tu peux t'inspirer de ma réponse sur ce sujet...

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=660392#p660392

...ta question étant simplifiée par rapport à ce traitement (mais tu pourras toujours examiner ce que j'ai classé comme caractères non spéciaux).

Merci,

Je viens d'essayer les deux options, macro qui compte le nombre de caractères et formule pour compter les majuscules, minuscules,chiffres et caractères spéciaux, mais je n'arrive pas à tout mettre dans une seule macro

31classeur1.xlsm (15.54 Ko)

Quelles deux options ? Il n'y a qu'une macro...

J'ai pris aussi ce que j'ai trouvé dans le fichier joint

24stef2005-1.xlsx (8.50 Ko)

Teste-moi donc ce code avec ton fichier : àœùŒ†×€Ö

8 caractères, mais décomposition trouvée : 0 spéciaux (il y en a cependant 3), 0 Maj (il y en a 2), 0 min (il y en a 3), 0 chiffres (gagné il n'y en a pas).

Rechercher des sujets similaires à "recherche caracteres complexes"