Trier / Rang automatique

Je dois créé des URL et je voudrais trier / classer suivant l'ordre d'importance et d'existance d'un fichier.

Je m'explique en prenant 2 dossiers :

J'ai 15 possibilités de noms de fichier et quand ils y sont tous, ils apparaissent dans cet ordre :

2_web.jpg

detail_A_web.jpg

detail_B_web.jpg

ensemble_2_web.jpg

ensemble_web.jpg

focus_dos_web.jpg

focus_face_web.jpg

ghost_A_2_web.jpg

ghost_A_web.jpg

ghost_B_2_web.jpg

ghost_B_web.jpg

web.jpg

3_web.jpg

4_web.jpg

5_web.jpg

Mais je veux un ordre précis qui est différent :

focus_face_web.jpg

web.jpg

2_web.jpg

focus_dos_web.jpg

detail_A_web.jpg

detail_B_web.jpg

ensemble_web.jpg

ensemble_2_web.jpg

ensemble2_web.jpg

ensemble2_2web.jpg

ghost_A_2_web.jpg

ghost_A_web.jpg

ghost_B_2_web.jpg

ghost_B_web.jpg

3_web.jpg

4_web.jpg

5_web.jpg

Le probleme c'est que dans certains dossiers je n'ai que 5 ou 7 fichiers et en plus pas tout le temps les memes.

Ex:

2_web.jpg

3_web.jpg

detail_web.jpg

focus_dos_web.jpg

focus_face_web.jpg

ghost_2_web.jpg

ghost_web.jpg

web.jpg

ou :

2_web.jpg

detail_web.jpg

ensemble_2_web.jpg

ensemble_web.jpg

ghost_2_web.jpg

ghost_web.jpg

web.jpg

Bref, un vrai casse tête car j'ai 1000 fichiers a traiter

J'espere avoir été assez clair et que Excel est en mesure du m'aider la dessus.

Merci d'avance

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais il me semble qu'il te faut définir une liste personnalisée, qui te permettra de trier selon cette liste...

Cordialement.

Hello,

Oui possible mais je ne sais pas comment faire ?

Je ne sais pas comment je pourrai te dire plus clairement, pas facile en fait

Options > Options avancées > Modifier les listes personnalisées...

Ok j'ai testé ca mais ca ne marche pas.

Par exemple la colonne A est trié mais les autres ne suivent pas.

J'ai du rater quelque-chose..

Une idée ?

Je crois qu'il faut réviser ce qu'est un tri est un critère de tri !

On trie un tableau (donc plusieurs colonnes), c'est l'ordre des lignes qui va changer mais les lignes ne sont pas modifiées.

Le critère sur lequel le tri se fait concerne une colonne ! Et si l'on des critères sur d'autres colonnes il n'interviennent que pour le classement en cas d'égalité du critère mis en premier...

Cordialement.

Possible en effet mais ce que je cherche a faire c'est a trier chaque colonne de la même manière, comme indiqué en Jaune a droite ou dans mon 1er post.

Peut-Être le tri personnalisé n'est pas la méthode pour parvenir a ce que je souhaite faire ?

Il te faut trier chaque colonne indéendamment des autres ! Autant de tri que de colonnes.

C'est ce que je pensais aussi mais ca ne fonctionne pas ou alors je n'ai pas saisi ?!

Apres ca signifie faut autant d'onglet ou fichier que je dois faire de tri, vu le temps que ca va prendre, aucun intérêt je pense

Non le tri peut se faire colonne par colonne, un peu long à la main, car Excel te demande à chaque fois si tu veux étendre la sélection... mais cela peut s'exécuter par macro.

Il y a par contre, j'ai vu, une petite difficulté, c'est que ta liste est trop longue pour être prise en entier.

Cordialement.

A mon avis il peut si le nombre de lignes est exactement le même.

Or comme expliqué dans mon énoncé des fois j'ai 5 (ou même 2 ligne) et des fois j'en ai 12 du coup le tri ne marche pas.

Par Macro il peut aussi trier mais comment lui faire faire en tri personnalisé, alors la.. ???

Bref, je suis toujours pas sorti.. Pourtant j'y croyais

Rechercher des sujets similaires à "trier rang automatique"