Retrouver des cellules vides et copier coller les lignes correspondantes

Bonjour,

j'ai plusieurs fichiers très longs où j'aurai besoin de copier / coller les lignes où il y a une cellule vide dans la colonne B. Je précise que je n'y connais rien en VBA, je ne sais même pas si c'est intégré à Excel ou si c'est un logiciel à télécharger en plus ; donc si vous avez une solution pas trop compliqué.

Ci-dessous un mini fichier excel au cas où mes explications n'auraient pas été claires.

11exemple.xlsx (9.97 Ko)

Merci d'avance pour votre aide.

Thierry.

Bonjour,

Vous devez copier les lignes sur la même feuille ?

On peut aussi faire l'inverse, à savoir supprimer les lignes pleines dans la feuille pour n'avoir que les lignes vides

Cordialement

Si c'est possible, c'est vrai que cela m'arrangerait de les copier sur un autre onglet mais ce serait super de les copier sur la même feuille : je peux toujours faire le copier / coller sur l'autre feuille manuellement.

Si c'est plus simple de supprimer les lignes où les cellules sont pleines en B, cela me convient parfaitement, je ferai une copie sur une autre feuille avant de lancer la formule.

Comment dois-je faire alors pour une de ces solutions ?

re

C'est comme vous préférez. On peut les laisser sur la feuille ou les copier dans une nouvelle

Une chose importante, doit-on supprimer les lignes après les avoir copiées ??

Si les deux sont possibles, je préférerai que les lignes soient copiées dans un nouvel onglet.

Non, les lignes copiées dans la feuille de base ne doivent pas être supprimées.

Merci beaucoup de votre intérêt pour mon problème.

Re

Voici votre fichier avec le code demandé.

Le code complète la feuille 2 des lignes qui possède une cellule vide en colonne B

Le code suppose que la colonne A en feuille 1 est toujours complétée

Un bouton est placé sur la feuille 1 pour exécuter le code

Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le petit v en haut à droite

47exemple.xlsm (19.00 Ko)

Cordialement

Un grand merci ! C'est exactement ce que je souhaitais

Rechercher des sujets similaires à "retrouver vides copier coller lignes correspondantes"