Compiler un fichier Excel (fichier exe)

bonjour;

salut tout le forum, est ce qu'on peut compiler un ficher excel ? si oui comment?

je vous compiler ce fichier s'il possible. Un Grand Merci à Tous.

Bonsoir famdsm,

j'pense pas qu'on puisse compiler un fichier Excel pour obtenir un .exe ! c'est possible avec certains langages de programmation, pas avec une application telle qu'un tableur ou autre ; mais comme Excel contient un langage VBA, tu peux au niveau de la fenêtre « Microsoft Visual Basic » compiler le code VBA que tu as écrit : fais Alt d puis Entrée, car c'est le 1er item du menu :

screen

dhany

Bonjour à tous,

Pour transformer un fichier Excel en .exe, on peut utiliser par exemple Visual Studio.

Un exemple de migration ici (Agenda écrit sous Excel et traduit en .exe) => http://tatiak.canalblog.com/archives/2015/12/19/33089981.html

A noter : le VB de Visual Studio est un peu différent du VBA d'Excel. Cela impose des contraintes :

* Dès l'écriture du VBA, prévoir la traduction en VB (par exemple le typage des variables n'est pas tout à fait identique)

* Reconstruire tous les userform utilisés

* Prévoir une interface avec un fichier de données quelconque (pour ma part j'utilise du .accdb ou parfois simplement du .txt) car un .exe ne peut pas stocker tout seul des données.

Bref c'est possible, mais pas sans contraintes!

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "compiler fichier exe"