Filtrage automatique VBA

Bonjour,

Je cherche désespérément une solution sur vba par macro pour afficher des données selon deux critères (Série, Défaut)

1/ J'ai dans une feuille un tableau (Sheets "feuil1") en colonne les données pré-enregistrer dans ce tableau.

J’ai besoin d'afficher les données de la colonne G:G (type de variables « variant ») de la "feuil2"en fonction des deux critères de la feuille ("Feuil1") positionnée en range ("D3: D416")

Pour les critères série/ Range ("A3")

Pour les codes pages /Range ("B3")

2/ Ainsi la macro recherche les données (filtre automatique) de la (Sheets("Feuil 2")) en fonction des critères de la ("Feuil1") & Range ("A3") & Range ("B3")

Soit dans la Sheets ("Feuil1") se retrouve dans l'ordre:

• « série »Colonne A:A
  • « Code défaut » colonne B:B
  • « Niveau » colonne D: D

- Données que l'on veut afficher à côté de chaque série, soit pour chaque code de défaut un critère de type de variables « variant » se trouve en colonne G:G

Merci pour le coup de main, j'ai essayé différentes techniques mais je tourne en rond. J’espère recevoir une aide!!!

Bonjour,

J’espère recevoir une aide!!!

et nous de répondre :

Espérons recevoir un fichier...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Faut suivre ! Suggestion de recommencer plus lentement en articulant bien et si à la fin tu ajoutes un petit fichier qui montre la situation de départ, où tu indiques celle qui est attendue, il y a une chance que tu aies des réponses qui ne soient pas à côté de la question.

25document.rtf (2.74 Ko)

Entre nous, nous sommes sur un forum EXCEL - VBA...

@ bientôt

LouReeD

Je pense qu'il y a pas de mal si on prépare le programme sur Word Map et le recopier par la suite

'Oblige de déclarer les variables

Option Explicit

'Macro "PRODUIT"

Sub PRODUIT ()

'Déclarations des variables

Dim Ws As Workseets '"Ws" étant un classeur

Dim V As Variant '"V" étant une donnée spécial

'Évite le scintillement de l'écran pendant le traitement

'Normalement il faut y remettre à "True" en fin de procédure

Application.ScreenUpdating = False

'la macro recherche les données de la feuille "Feuil1" en G en fonction de critère de la feuille "Pages400" et Range "A3" et "Range"B3"

Je pense qu'il y a pas de mal si on prépare le programme sur Word Map et le recopier par la suite

Je peux même prendre un bloc-note et écrire un programme avec mon stylo ! Et cela m'arrive, si j'ai une idée, que je ne suis pas devant mon ordinateur, j'écris le code tout bêtement !

Cependant écrire le programme et s'assurer qu'il fonctionne, cela ne peut se faire que dans l'éditeur, car là, au fil de la frappe de ton code, l'assistant VBA intervient pour t'indiquer de façon active (erreur de compilation ou de syntaxe qui apparaissent à l'écriture) ou passive (mise en forme automatique qui n'intervient pas...) des erreurs potentielles, avant même de tester...

Alors, quand j'écris un bout de code, c'est utile pour ne pas oublier une idée qui m'est venue, mais le taper ailleurs que dans l'éditeur, c'est du temps totalement perdu.

VBA aurait déjà pas mal hurlé à la frappe de ton bout de code et tu aurais dû largement entamer de le déboguer...

Cordialement.

Oui c'est tout a fait vrais !!!désolé mais c'est parce que je suis nouvelle sur VBA!!! c'est mon tout premier programme !!Merci pour l'info et votre aide MFerrand!!

Oui MFerrand a raison... moi de toutes façon, ce que je dis tout le monde s'en fou !

Le code c'est bien mais un fichier Excel sans code c'est bien aussi, ne serait-ce pour visualiser ce que vous voulez faire.

Alors je laisse le soin au Maréchal de vous traduire ceci, alors on aura un fichier Excel support sur lequel on pourra (il pourra) répondre à votre demande

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Mr LouReeD Sur !!!sur ce fichier on choisissant la série (série 1 , série 2 ou série 3 )et le défaut sur la feuil 2 , je souhaiterai que la condition de niveau 1 ou niveau 2 apparait automatiquement ainsi que la condition impérative , par contre les données sont sur la feuil1!! Voila ce que je cherche !!! Merci pour votre aide !!Cordialement

Bonjour,

un essai avec formules INDEX et SOMMEPROD :

@ bientôt

LouReeD

Monsieur LouReeD!!!J'ai essayé mais mon responsable m’exige la programmation VBA pour faciliter la manipulation au personnel concerné!! Merci pour votre aide

Bonjour Mr LouReed

Pourriez vous m'aider svp!!!

Et bien écoutez, si votre responsable exige du VBA là où il n'y en a pas forcément besoin... je n'en suis pas responsable..;

Peut-être est-ce du au fait que votre fichier ne représente qu'à "moitié" le fichier original et que la solution lui parait fort simpliste...

Pour le VBA, c'est le bon forum, mais je n'ai malheureusement pas trop de temps à y consacrer en ce moment...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "filtrage automatique vba"