Calendrier Excel

Bonjour à tous,

J'ai inséré sur Excel un calendrier sur une année.

J'ai ensuite sur le côté créé des tâches, par exemple "Etanchéité", "Electricité".. puis colorées celles-ci.

J'aimerai donc, dans mon calendrier, pouvoir sélectionner des cellules qui correspondent à des jours, et les colorer juste en cliquant sur mes différents tâches.

Le fait des sélectionner des cellules et de cliquer sur une de mes tâches les coloreraient donc automatiquement, avec la couleur de la tâche.

Merci beaucoup de votre aide,

Gottouf

Bonjour,

sous mon avatar "Mes applications", et là il y a SPASME...

@ bientôt

LouReeD

coucou LouReeD, la SPA est une SMall Entreprise ? où c'est qu't'as vu ça ?

elle va pas être contente, BB ! (Brigitte Bardot)

dhany

Bonsoir,

Un exemple qui devrait répondre à votre demande.

Pour colorer :

1- cliquer sur la tâche

2- sélectionner les cellules à remplir

3- cliquer sur "OK" de la boîte de message

Pour effacer :

1- sélectionner les cellules

2- clic droit

Bonjour,

Merci pour votre réponse, ce tableau m'aide beaucoup.

Est-ce possible, si j'ai créé une liste de validation de données avec les différents noms de clients, de sélectionner des cellules du tableau que j'ai déjà remplis avec une couleur de tâche, puis de "cliquer" sur la cellule correspondant au nom du client de façon à intégrer ce nom dans les cellules du tableau ?

J'espère être clair.

Bonjour,

Dans ce cas, le plus simple me parait être d'ajouter la sélection du client dans la boîte de message qui s'affiche lorsque vous cliquez sur une tâche.

D'accord.

Pouvez vous m'indiquer comment modifier cette boite de message ? (J'ai cherché sur internet et pas trouvé...)

Bonjour,

Difficile de vous répondre , ne connaissant pas votre niveau de VBA.

Est ce que l'objet Userform vous parle ?

Par ailleurs, je peux vous ajouter la sélection du client mais il faudrait que vous fournissiez un exemple de ce que vous paramétrez dans la validation des données correspondante.

Bonjour,

J'ai un niveau assez médiocre sur excel, Userform ne me parle pas du tout ... et je ne connaissais pas VBA avant de m'inscrire sur ces forums.

Je vous met en pièce jointe mon tableau, avec la validation des données se trouvant sous le tableau, et les noms des clients sur la feuille BDD.

Gottouf

Bonjour,

ci-jointe nouvelle proposition

Merci beaucoup de votre aide, c'est juste incroyable !!

C'est exactement ce que je recherchais.

Bonne continuation à vous,

Gottouf

Rechercher des sujets similaires à "calendrier"