Source de données variable tableau croisé dynamique

Bonjour,

Je souhaite que la source de données de mon tableau croisé dynamique soit modifiée par une macro pour correspondre à la nouvelle feuille qui est créée chaque semaine mais je ne parviens pas à trouver l'instruction correspondante.

Merci.

Bonjour,

Merci de joindre un fichier à ta demande que l'on voit comment celui-ci est structuré ?

Cdlt.

Ce sont des données d'entreprise, que je ne peux donc pas partager. Mais la structure est la suivante : chaque semaine un classeur excel est mis à jour. Certaines des données sont récupérées par un autre classeur et insérées dans une nouvelle feuille de calcul. Le tableau croisé dynamique doit être mis à jour à l'aide des données nouvellement importées mais la nouvelle feuille de calcul étant différente de celle de la semaine passées je cherche à modifier automatiquement la source de données.

bonjour

salut Jean-Eric

mon avis :

1/

on peut toujours joindre un fichier exemple contenant des données bidons

2/

on ne refait pas chaque semaine/mois un nouveau fichier

récupère LE fichier tel que brut de fourniture par tes collègues

ne rien reporter

travailler directement depuis ce fichier

les TCD sont faits pour ça !

tu feras des filtres (par ex avec une chronologie, ou un segment).

vouloir copier avec VBA, c'est vouloir imiter ce que tu faisais il y a 20 ans avec des papiers et un crayon.

Bonjour jmd,

Je peux toujours vous faire un fichier bidon si vous le souhaitez oui.

Si les données sont copiées c'est parce que tout le monde dans la boite ne dispose pas des accès nécessaires mais qu'ils disposent malgré tout de certaines données utiles nous concernant. On leur propose donc de mettre des commentaire notamment sur un fichier reprenant exclusivement les données utiles d'où l'intérêt de ne pas travailler directement sur le fichier source. D'où mon problème

De plus on ne crée par un nouveau fichier mais une nouvelle feuille de calcul chaque semaine afin de pouvoir comparer les données à celles des semaines précédentes. Des filtres sont déjà implantés lors de l'importation afin de sélectionner exclusivement les données utiles à commenter.

Re,

Puisque tu travailles avec Excel 2016, Récupérer et transformer (Power Query) doit pouvoir t'aider.

lien :

https://support.office.com/fr-fr/article/Prise-en-main-de-Obtenir-et-Transformer-dans-Excel-2016-a8310388-2a12-438c-9d29-c6d29cb8df6a

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "source donnees variable tableau croise dynamique"