Changement de couleur sous condition

Bonjour,

Existe-t-il une macro capable de me changer la couleur de mon S (Fichier joint) en fonction de la couleur de hier dans le calendrier.

Imaginons que hier soit rouge, le S sera rouge aujourd'hui.

Merci !

27azkaet.xlsm (36.18 Ko)

Bonjour,

Je ne sais pas où sont les couleurs dont tu parles mais voici une piste qui devrait t'aider. J'ai utilisé la fonction "Weekday()" pour retourner le numéro ordinal du jour de la date passée en argument et la fonction "Choose()" pour définir la couleur correspondante en commençant à l'index de couleur 3 (rouge) :

Sub Test()

Dim S As Shape
    Set S = Worksheets("Safety & Airworthiness").Shapes("Rectangle 8")

S.TextFrame.Characters(1).Font.ColorIndex = Choose(Weekday(Date, vbMonday), 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9)

End Sub

Bonjour,

En gros, sur le calendrier sous la lettre les cases vont être colorées soit en rouge soit en vert.

Et je voudrais que si j'ouvre on fichier aujourd'hui, le S soit de la même couleur que la date d'hier.

C'est un peu plus clair ?

Bonjour Theze, azkaet,

la couleur de ces journées colorées sera due à une MFC ou bien ce sera une couleur "en dure" dans la cellule ?

Si c'est due à une MFC, quel en sera la règle ?

@ bientôt

LouReeD

La couleur sera dure je crois.

Ce sera fait avec des boutons auquel j'associe des macros qui changent la couleur de fond et la couleur du texte de la case sélectionnée.

Bonsoir,

si les couleurs sont en "dur" alors le calendrier ne sera pas "évolutif" comme suggérer avec les liste de choix "année" et "mois".

Avant de faire quoi que ce soit sur le "S" il faut structuré de façon définitive le calendrier...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "changement couleur condition"