MFC d'une liste par rapport aux uniques listés et "validés"

Bonjour,

Je recherche à mettre en forme une liste complète de personnages / titres / lvl / stats / etc. en fonction d'une extraction de la liste des uniques perso/titre (dans une autre feuille/classeur) que je veux "valider" pour signifier que je le possède ou pas

lapm

Au début je faisais une saisie manuelle de la liste des persos que j'ai, mais bon cette base à plus de 500 lignes et elle évolue.

Sur la liste des persos que j'ai en I9:J13 et j'ai mis en MFC sur la liste complète (A2:C8) la formule :

=SOMMEPROD(($I$10:$I$13=$A2)*($J$10:$J$13=$B2))>0

Pas de soucis avec cette méthode si le combo Nom/Titre est présent dans la plage I9:J13 j'ai bien la MCF sur chacune des lignes de la plage A2:C8

Comme le tableau des datas de tous les persos évolue etc, j'extrais les données uniques des persos/titre en I22:J27 et ajoute une colonne "possédé" en H23:H27 où j'indique par une valeur si je l'ai ou pas.

Mais je n'arrive pas à mettre une MFC sur le tableau des datas en prenant en compte si Nom/titre et la cellule "Pos?" correspondante contient une valeur (ou une case à cocher). Je me suis perdu dans les INDEX / RECHERCHE et autres mais impossible de trouver un truc fonctionnel.

Merci d'avance

Bonjour,

il suffit de rajouter une condition à votre SOMMEPROD...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Pourquoi ne pas repartir sur votre formule de base et y rajouter une condition ?

=SOMMEPROD(($I$23:$I$27=$A2)*($J$23:$J$27=$B2)*($H$23:$H$27<>""))>0

Cordialement,

Edit : Mince désolé LouReed ..

Oh le ... !

J'avais essayé de rajouter cette condition mais je crois que j'ai fini par me mélanger les pinceaux dans mes plages de données et cherché une autre solution.

Merci à vous !

Merci de vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mfc liste rapport uniques listes valides"