Changer le filtre de dates d'un pivot table à d'une liste Excel

Bonjour,

J'ai une table de données qui contient des données quotidiennes sur laquelle un pivot table est créer.

J'aimerais avoir une macro qui permet de changer les dates créers pour celle d'une liste (cette liste se met à jour quotidiennement aussi)

Dans l'exemple ci-joint (Feuil1), les colonnes A à D représente un exemple des données, G et H un exemple du pivot et la colonne O la liste de dates qui doit être sélectionner dans le Pivot. Le pivot doit aussi rester filtrer sur le type "A".

Merci de me laisser savoir si un code est faisable.

12test-pivots.xlsx (28.05 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Vérifiée pour Excel 2016 !...

Cdlt.

Merci! Ça fonctionne autant sur 2013 que 2016! Exactement ce dont j'avais besoin.

Bonjour à tous

Faisable aussi sans VBA : exemple http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD07.php

Bonjour,

@ Chris,

Je ne pense pas que cet exemple puisse être appliqué pour un champ de page.

Cdlt.

RE

Si, puisqu'on à 0 ou 1 dans la colonne ajoutéé à la source donc le champ de page est filtré sur 1 mais effectivement si on laisse le filtre date, la liste reste complète.

Si besoin de filtrer sur des jours de cette période de 7 jours on peut ajouter un segment au lieu de Date en champ de page.

Ne pas oublier de mettre le TCD en actualisation à l'ouverture pour synchroniser à la date du jour

6pivot-7jours.xlsx (34.69 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "changer filtre dates pivot table liste"