Trier des plages non adjacentes

Bonjour à tous et toutes,

J'aimerais réaliser un tri sur deux feuilles différentes.

Sur la feuille 1 figurent en colonnes A et B des noms et des prénoms. Dans les autres colonnes de la feuille 1, d'autres données symbolisées ici par des chiffres.

Sur la feuille 2 ces noms et prénoms sont collés avec liaison à partir de la feuille 1. Dans les autres colonnes de la feuille 2, d'autres données symbolisées ici par des lettres.

Si je trie la feuille 1 sur toutes les colonnes à partir de la A et de la B, les noms et prénoms de la feuille 2 suivent ... mais pas les autres données ...

Voir fichier en annexe. Un tout grand merci pour votre aide.

Bonjour,

C'est totalement normal, dans la feuille 2 tu donnes l'impression que tu filtres tes données mais c'est faux, tu te contentes de prendre les données qui sont dans les colonnes A et B de la ligne correspondante.

Par exemple, dans A1 tu as

=Feuil1!A1

Les autres colonnes ont des valeurs fixes, elles ne bougeront jamais dans la Feuille 2...

Je t'ai trouvé une solution pour ça, ça va chercher le nombre dans la feuille 1, et va chercher la lettre correspondante dans la Feuille 3 via une formule de recherche par lignes.

Je te laisse voir si ça te convient

Bonjour,

C'est totalement normal, dans la feuille 2 tu donnes l'impression que tu filtres tes données mais c'est faux, tu te contentes de prendre les données qui sont dans les colonnes A et B de la ligne correspondante.

Par exemple, dans A1 tu as

=Feuil1!A1

Les autres colonnes ont des valeurs fixes, elles ne bougeront jamais dans la Feuille 2...

Je t'ai trouvé une solution pour ça, ça va chercher le nombre dans la feuille 1, et va chercher la lettre correspondante dans la Feuille 3 via une formule de recherche par lignes.

Je te laisse voir si ça te convient

Grand merci ! Est-ce que rechercheV fonctionne aussi si, dans la feuille 2, il ne s'agit pas d'une simple lettre mais du résultat d'une formule ? Dans ce cas, il me suffirait d'intégrer rechercheV dans la formule ?

Non pas exactement, il faudra que tu me montres ce que tu veux je reviens demain pour la suite, à demain

Non pas exactement, il faudra que tu me montres ce que tu veux je reviens demain pour la suite, à demain

Dans mon fichier réel, les lettres A, B, C et suivantes sont déjà des formules recherche V. Difficile d'en mettre deux dans la même cellule, la tienne et la mienne

Bonjour,

En fait j'avais mal compris la question, j'ai utilisé le même style de formule que toi pour les lettres, elles sont le résultat d'une recherche, après, comme je ne sais pas où tu vas chercher l'info etc....

Mais c'est faisable je pensé, je ne sais pas si je suis clair

Bonjour,

En fait j'avais mal compris la question, j'ai utilisé le même style de formule que toi pour les lettres, elles sont le résultat d'une recherche, après, comme je ne sais pas où tu vas chercher l'info etc....

Mais c'est faisable je pensé, je ne sais pas si je suis clair

Bonjour Ausecour,

Voici en annexe le fichier concerné.

Les premières colonnes sont les mêmes dans l'onglet "Occupation" et dans l'onglet "Planning". Les cellules de l'onglet "Planning" ne font que renvoyer à "Occupation" dans cette partie de tableau.

Les colonnes qui suivent sont très différentes des deux côtés. Je souhaite pouvoir trier le premier onglet et voir les colonnes du deuxième suivre. Sauf que ces colonnes sont le résultats d'une formule.

Bref ... Tu comprendras en regardant le fichier.

Merci et belle journée !

Bonjour,

alors j'ai regardé ton fichier et surtout la feuille Planning, les seules colonnes qui pour moi ne suivent pas sont : Formateur référent et les colonnes OK? Comme toutes tes colonnes GE 1 sont le résultat d'une recherche de la date d'entrée effective qui suit ta feuille occupation.

Il faudrait peut-être que tu rajoutes la colonne formateur référent dans Occupation ou alors y mettre dans une autre feuille que planning. Je t'explique comment je vois la chose, soit tu mets dans la feuille occupation et tu fais simplement une liaison comme pour les premières colonnes, soit tu fais une feuille exprés type : Formateurs référents, en indiquant pour chaque personne le formateur, et tu vas chercher par noms et prénoms dans cette feuille l'information.

Pour les OK, ce serait bien de mettre une formule aussi si tu souhaites pouvoir rendre ton tableau juste, il faut que tout soit dynamique en fait, si tu veux éviter les macros, il faut passer par des formules.

Pour le OK je ne sais pas trop comment tu fais pour savoir si ça l'est ou non, mais soit tu réalises une fonction SI, soit tu mets encore cette info dans une feuille où tu vas chercher l'information avec une formule de recherche.

Si tu rends tout dynamique et que tu n'as plus aucune valeur fixe dans ta feuille "Planning", elle suivra d'elle même la feuille "Occupation".

Si tu veux ne pas trop t'embêter à chercher par Noms et prénoms, tu peux affecter un ID a chaque personne, c'est plus fiable comme tu peux avoir des personnes qui portent le même Nom et le même Prénom (même si ça a peu de chances d'arriver).

J'espère t'avoir aidé

Rechercher des sujets similaires à "trier plages adjacentes"