Macro Excel bouton page précédente vue

Bonjour, j'ai deja regardé les sujets pour faire un bouton page précédente ( vue pas précédente dans l'ordre des onglet) mais impossible à trouver. Ou alors je n'ai pas réussi à le faire, pour un debutant c'est dur de comprendre ou il faut rajouter quelque chose dans une formule et ou il faut laisser tel que l'example

si quelqu 'un peut m'aide merci beaucoup

Bonsoir,

Si tu pouvais être un peu plus clair, tes propos ressemblent pour moi à s'y méprendre à un rébus, et je ne suis pas doué pour ça !

faire une macro dans un bouton qui te renvoi à la derniere page vue, au dernier onglet visité.c est plus clair?

En gros j ai testé ça d une autre discussion mais impossible à faire fonctionner 😑

Dans le module ThisWorkbook

Private Sub Workbook_SheetDeActivate(ByVal Sh As Object)

Me.BuiltinDocumentProperties("subject") = Sh.Name

End Sub

et dans un module standard

Sub Test()

On Error Resume Next

Application.Goto Sheets(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("subject").Value).Cells(1)

End Sub

Ok ! Pas la peine de mettre à contribution les propriétés de document, un variable suffirait.

La question est d'abord que ta macro de retour si elle fonctionne avec bouton, il faut un bouton sur chaque feuille, à laquelle affecter la même macro.

Oui c est prevu un bouton sur chaque feuille.mais j y arrive pas. Donc comment je peux faire

Dans un Module Standard :

Public VuePréc As String

Sub RetourVuePréc()
    If VuePréc <> "" Then Worksheets(VuePréc).Activate
End Sub

La macro RetourVuePréc devra être affectée à tous les boutons.

Dans le module ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object)
    VuePréc = Sh.Name
End Sub

Cordialement.

Merci je vais essayer demain 😀

Je doit pas être doué je suis dans général Rectangle3_Cliquer

Sub Rectangle3_Cliquer()

Public VuePréc As String

Sub RetourVuePréc()

If VuePréc <> "" Then Worksheets(VuePréc).Activate

End Sub

message d'erreur

Tu n'as strictement rien à faire avec Sub Rectangle3_Cliquer() ! Efface-moi donc ça !

Si tu utilises des rectangles comme bouton, de la même façon que pour toute forme, tu fais un clic droit > Affecter une macro > et tu lui affectes la macro RetourVuePréc

Tu fais de même pour tous les autres rectangles et chaque fois que tu cliqueras sur l'un d'eux, cela déclenchera l'exécution de cette macro...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "macro bouton page precedente vue"