Détecter des données similaires dans de multiples colonnes

Bonjour,

J'ai un document avec 9 colonnes qui contiennent chacune des données textes (3000 lignes environ par colonne)

Ce qui m'intéresse c'est d'identifier quels sont les données présentes dans les 9 colonnes

Et je souhaiterais avoir du coup un listing dans une 10ème colonne

Avec exclusivement les données qui sont présentent dans les 9 colonnes

Par exemple si la donnée "dj8Elv65P" est présente dans la colonne A, B, C, D, E, F, G, H et I, alors elle s'affiche dans la colonne J (actuellement vide dans mon doc).

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire?

Un grand merci pour votre aide !

Bonjour BenjaminFaure et bienvenue sur le forum

Voici un formule pas très belle mais qui test bien que le mot que tu cherche sois présent au moins une fois dans chaque colonne (De la A à la I) :

=SI(NB.SI(A:A;"Tonmot")>=1;SI(NB.SI(B:B;"Tonmot")>=1;SI(NB.SI(C:C;"Tonmot")>=1;SI(NB.SI(D:D;"Tonmot")>=1;SI(NB.SI(E:E;"Tonmot")>=1;SI(NB.SI(F:F;"Tonmot")>=1;SI(NB.SI(G:G;"Tonmot")>=1;SI(NB.SI(H:H;"Tonmot")>=1;SI(NB.SI(I:I;"Tonmot")>=1;"Tonmot";"")))))))))

Voilà, si tu veux la simplifier fais moi un retour, mais si sa te conviens alors c'est peaurfait !

Bonne soirée '3'

Bonjour,

une donnée peut elle être présente plus d'une fois dans la même colonne ?

Bonjour Juice,

Déjà, un grand merci pour ton aide

En fait j'ai du supprimer une colonne en fin de compte qui n'était pas valide

Du coup Je n'ai des données que dans les colonne A à H (la colonne I est vide, et c'est celle ou j'aimerais obtenir mes résultats)

J'ai essayé quand même en entrant ta formule dans la colonne J, mais quand je fais entrée la cellule affiche juste "FAUX"..

@sabV : Il y a une donnée par cellule (ce sont des adresses emails)

Et non, il ne peut pas y avoir de doublon au sein d'une colonne, elles sont toutes différentes

Par contre dans chaque colonne il y a 3500 lignes environ

Et ce qui m'intéresse c'est d'identifier toutes les adresses qui sont présents dans les 8 colonnes à la fois

si une adresse n'est présente que dans 7 des 8 colonnes par exemple, alors elle ne m'intéresse pas

Peut être une autre solution ?

Encore une fois, merci pour votre aide !

Recoucou Benjamin,

Il faut modifier la formule que je t'ai donner en fonction de ton nouveau tableau

SI(NB.SI(A:A;"Tonmot")>=1;SI(NB.SI(B:B;"Tonmot")>=1;SI(NB.SI(C:C;"Tonmot")>=1;SI(NB.SI(D:D;"Tonmot")>=1;SI(NB.SI(E:E;"Tonmot")>=1;SI(NB.SI(F:F;"Tonmot")>=1;SI(NB.SI(G:G;"Tonmot")>=1;SI(NB.SI(H:H;"Tonmot")>=1;"Tonmot";""))))))))

Si sa ressors un FAUX c'est certainement parce que le mot n'apparaît pas dans toute les colonnes !

Hello Juice,

Ok c'est noté !

Par contre du coup :

J'entre ta formule dans une cellule de la colonne vide, en remplaçant "tonmot" partout par l'adresse email de la ligne en question

Quand je fais entrée j'ai effectivement "FAUX" (ce qui est normal puisque effectivement la 1ère adresse n'est pas dans toutes les colonnes)

Mais quand je double clique en bas à droite de cette cellule pour appliquer la formule à toutes les lignes de la colonne I

Automatiquement il remplace "tonmot" par la 1ère adresse email systématiquement, et non pas par la 2ème, puis la 3ème, etc..

Tu vois ce que je veux dire ?

Du coup forcément j'ai "FAUX" partout, parce qu'il remplace pas automatiquement "tonmot" par les données qu'il faut

Tu sais comment je dois faire pour que ça se fasse automatiquement?

1000 mercis !

C'est parce qu’il faut que tu fasse une liste des mots que tu recherche dans une plage de donnée et que tu remplace "tonmot" par le numéro de cellule que tu souhaite trouver

Je te met un fichier en exemple qui serra plus parlant !

Si ce format de tableau te conviens et si tu le désire, je te créerais une macro pour ne plus avoir à saisir cette colonne de comparaison de données (parce que sa peux être très long!)

11pour-benjamin.xlsx (12.90 Ko)

Ca fonctionne, c'est magnifique !

Merci beaucoup pour le temps accordé Juice !!!!

Rechercher des sujets similaires à "detecter donnees similaires multiples colonnes"