Problème minuit

Bonjour,

je cherche comment je peux obtenir les heures qui dépassent minuit comme "Valeur maximal", sachant que je suis entrain de calculer le temps de préparation des commandes constitué de plusieurs colis dont chaque colis possède un temps de préparation. L'objectif alors est de faire la différence entre Heure Maxi et Heure Mini.

Exemple:

commande 1:

colis 11 21:22

colis 12 21:48

colis 13 22:13

colis 14 22:22

colis 15 23:08

colis 16 00:02

colis 17 00:05

sachant que la valeur maxi qui s'affiche pour moi est 23:08, alors qu'en vrai c'est 00:05 !!!

Que dois-je faire SVP ? Et merci d'avance.

Bonjour

Supposons tes heures en C2:C8

La formule

=MOD(C8-C2;1)

te donneras le bon résultat

Cordialement

Bonjour,

il suffit d'ajouter la date en conservant l'affichage des heures.

ci-joint exemple

15exemple.xlsx (14.23 Ko)
capture

J'ai toujours le même problème !!

Ben ! 23:08 - 00:02 cela fait bien 23:06 !

Bonne soirée.

Bah non Monsieur (je sais que t'es très intelligent) mais le problème est loin de ça

le problème c'est que heure mini pour moi c'est pas 00:02, c'est 21:22 et heure maxi c'est 00:05.

capture

Bonne soirée.

Et quel est le problème alors ? Tu fais simplement la différence avec la formule fournie par Amadeus, et tu auras le résultat !

Mais rien à voir avec ton surlignage dans ton post précédent...

Bonjour tout le monde, Eddy, MFerrand, Thev, Amadeus

je ramène ma fraise !!

Spoiler

On dit d'une personne qu'elle "ramène sa fraise" lorsque, dans une discussion, elle intervient souvent sans que le sujet de conversation ne la regarde ou sans qu'on lui demande son avis. Ici, la "fraise" n'est autre que la tête. En effet, il s'agit d'un vocabulaire argotique désignant le visage.

=C2-C1+SI(C2<C1;1;0)
capture d ecran 56
8colis.xlsx (10.49 Ko)

Salut Steelson !

=MOD(C2-C1;1)

C'est tout à la fois plus court, et plus élégant !

Edit Amadéus: C'est bien ce que j'écrivais dès le début

Curieux que beaucoup ne tiennent pas compte des solutions.

edit : Tu as raison. Pour ça que je n'avais pas répété jusqu'ici :

Tu fais simplement la différence avec la formule fournie par Amadeus, et tu auras le résultat !

Mais je n'ai toujours pas compris ce qui m'a fait spontanément rire, si c'était une coquille fortuite ou non... !

MFerrand,

Tu as raison !

Rechercher des sujets similaires à "probleme minuit"