Sélection automatique

bonsoir,

je voudrais savoir s'il est possible de faire une sélection automatique dans une colonne en fonction d'un nombre de cellule à sélectionner

exemple : a partir de b5, je voudrais sans glisser, sélectionner jusqu'à b1005

ou

est-ce que la sélection peut s'arrêter toute seule à chaque changement de nom ou référence.

exemple : dans ma liste, j'ai des noms de fournisseurs et je voudrais sélectionner toutes les cellules qui contiennent le nom d'un fournisseur donné

Je connais uniquement ctrl * pour tout le tableau mais rien sur des cellules en colonnes (pas la colonne entière naturellement)

Merci pour votre aide

bonsoir,

Et pourquoi pas un filtre automatique ?

Cordialement

merci pour l'information

c'est une solution pour sélectionner des références identiques mais pour une sélection jusqu'à du vide ou + 1000 cellules, je ne vois rien.

J'ai une stagiaire qui a de très gros tableaux et qui veut rapidement faire des sélections de tout genre sans cliquer glisser, mais j'avoue sècher sur la question

Merci

Bonjour,

Si tu connais la référence de fin, tu peux toujours :

• sélectionner la première cellule
  • appuyer sur la touche MAJ
  • cliquer dans la barre d'adresse et taper les références de la cellule à atteindre (ex W1250), puis valider avec la touche Entrée.

Toute la zone désirée est souhaitée.

Cordialement,

Merci beaucoup, je ne connaissais pas l'astuce.

Donc, dernière astuce si c'est possible. Peut-on sélectionner automatiquement jusqu'à du vide ?

Merci

Re,

Essaie : CTRL + MAJ + Flèche vers le bas (colonne où il y a un vide), puis flèche vers la droite pour étendre sur plusieurs colonnes

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "selection automatique"