Calculer les temps en fonction du sexe

Alors j'ai testé la bête en enlevant les classés pour les remplacer par d'autres fictifs avec les temps rentrés sous forme de virgule comme dans le 1er exemple et au moment de convertir le temps j'ai une erreur (image jointe en dessous) j'ai regardé dans les macros entre le fichier original et ma seconde simulation je n'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai cette erreur .

Est ce que si l'on défini l'heure au bon format dès le départ on ne simplifie pas la tache ?

merci d'avance de ton retour

erreur13 debog

C'est dû aux cellules vides ! Ta colonne A est occupée largement au-delà des données figurant dans les autres colonnes, l'utilisation de CurrentRegion fait que la plage courante inclut toutes les lignes qui sont occupées en A. Du coup on se retrouve avec un tableau tt plus long que les données et quand on atteint les cellules vides, VBA renâcle !

On peut mettre la conversion sous condition, ce qui évitera les erreurs, mais on traînera toujours des cellules vide en fin de plage...

On peut modifier le dimensionnement et le calculer par End(xlUp) sur la colonne B...

Le mieux serait de ne pas avoir de cellules vides, donc que la colonne A ne dépasse pas la taille des données en ligne...

En tout cas, le classement équipes se heurtera aussi à des problèmes si on inclut des cellules vides.

Une solution serait d'intercaler une colonne vide entre A et B, CurrentRegion sur B n'incluerait alors pas A et serait correctement dimensionnée (mais il faudra faire une série de rectifications pour ajuster le dimensionnement dans cette nouvelle situation et recibler les colonnes qui seront décalées).

Cordialement.

Génial ça marche du feu de dieu ....

je suppose que si j'ai plus de 3 équipes a classer il les prends en compte ?

En principe, toutes les équipes identifiées seront prises en compte...

arf donc ça coince j'ai bien les 3 premières mais c'est tout ....

La proc. travaille correctement, c'est ton fichier qui pose problème !

On a posé pour simplifier que "M" désigner les hommes et on ne teste que la présence de "M", escomptant que si cela n'est pas "M" ce sera forcément "F" !

Sauf que ce qui n'est pas "M" se partage entre "F", "f", "m" et même "h" !

Donc sur la base : M = hommes ; F f m h = femmes, tu verras que les équipes rejetées le sont parce qu'elles ne comportent pas d'hommes !

Mais : M M M m constitue une équipe mixte !!!

Habituellement, lorsque l'on ne veut pas tenir compte de la casse (VBA en tient compte par défaut), on teste par exemple si UCase(valeur cellule) = "M", ainsi M et m sont assimilés (mais pas h).

On peut aussi utiliser Like : If valeurCellule Like "[Mm]" ...

On pourrait donc l'utiliser en testant : If valeurCellule Like "[Mmh]" Then...

Mais il serait plus sage d'assurer qu'il n'y a que M ou F dans la colonne, quitte à la mettre sous validation...

c'est bon j'ai trouvé effectivement avec la casse ça marche nickel ! le fichier avance d'un coup grâce a toi ! merci

Rechercher des sujets similaires à "calculer temps fonction sexe"