Zoom sur liste déroulante

Bonjour à tous,

Je débute tout juste sur VBA et je cherche à faire en sorte que quand je suis sur ma liste déroulante (Combo Box Form Control), la page se zoom car les caractères sont minuscules et mon fichier est prévu pour être affiché sur un télé...

Le fichier est en PJ.

Merci d'avance !

45esqdip.xlsm (311.57 Ko)

Bonjour,

en fait on ne peut zoomer la liste déroulante.

Dans votre cas il faut faire l'inverse de ce que vous avez fais :

il faut diminuer la taille des cellule et augmenter le zoom de la feuille ([CTRL]+molette souris ou alors le curseur de zoom qui se trouve en bas à droite de la fenêtre du classeur)

un fichier pour illustrer :

64loureed.xlsx (10.75 Ko)

A vous, donc, de reprendre votre mise en page...

@ bientôt

LouReeD

J'ai pourtant vu des codes avec un zoom de la page ... Je n'arrive juste pas à l'adapter à mon fichier pour faire en sorte que quand je déroule la liste, le zoom opère ..

Sinon vous faites une insertion de contrôle liste déroulante activeX

vous indiquez le nom de votre liste, l'adresse de la cellule qui prendra la valeur de la liste choisie, et la tille et le type de la police

Voir le fichier joint modifié :

151loureed.xlsx (15.24 Ko)

Ceci sans VBA car les propriétés de la liste de choix suffisent au fonctionnement.

C'est un peu comme vous avez fais, mais en utilisant le contrôle ActiveX plutôt que celui de "formulaire".

Les propriétés à renseigner sont :

Font : pour sélectionner la Police, les attributs et la taille du texte de la liste de choix

LinkedCell : adresse de la cellule qui contiendra la valeur du choix fait

ListFillRange : qui contient l'adresse de la plage de cellule des différentes valeurs de votre liste (le mieux est de nommer cette plage)

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "zoom liste deroulante"