Exportation tableau vers PPT avec mise en forme et dimensions

Bonjour à tous,

Je cherche à automatiser l'exportation de tableaux Excel vers des slides PPT, en gardant la mise en forme source mais en adaptant la taille et le positionnement du tableau.

Ma macro actuelle :

Sub Export__Tableau_Powerpoint()

Dim appPpt As Object 'la variable qui contiendra l'application
Dim Pptpre As Object 'la variable qui contiendra la présentation
Dim nbshpe As Byte
Dim shpe As Object 'pour manipuler un objet Forme
Dim sld As Object 'pour manipuler un objet diapositive

'-----------------------------------------------

Set appPpt = CreateObject("Powerpoint.Application")
appPpt.Visible = True

'l'application est créée et rendu visible
'--------------------------------------------------------

Set Pptpre = appPpt.Presentations.Open(Filename:="C:\Users\rkoenig\Desktop\Orange THD 100%\Modélisations Plans DO 2018\Maquette Slides DO 2018\Présentation test.pptx")

'la présentation est ouverte
'---------------------------------------------------

ActiveSheet.Range("Tableau_slide_X").Select
Selection.Copy
Pptpre.Slides(15).Application.CommandBars.ExecuteMso "PasteSourceFormatting"
Pptpre.Slides(15).Shapes.Paste
With Pptpre.Slides(15).Shapes(nbshpe)
    .Left = 21.54
    .Top = 105.16
    .Width = 440.5
    .Height = 257.7

End With

End Sub

J'ai adapté une macro que j'utilisais pour exporter des graphiques... Mais la taille et la position ne changent pas

Des idées ?

Merci !

Bonjour

Quand on exporte un tableau il se transforme en tableau PPT et ne ressemble plus trop à ce qu'il était dans Excel.

Il est donc conseillé d'exporter l'image, avec sous sans liaison, ce qui permet de conserver l'aspect et de resizer à volonté...

Hello,

Merci pour ta réponse

Quid d'un copier coller de graphique de excel à ppt en conservant la mise en forme ?

En un mot : j'ai calé les couleurs et polices que je souhaite garder sur mon PPT (différentes du thème du PPT), mais attribuer une taille et position spécifiques au graphique sur la slide.

Tu peux voir le code que j'ai essayé d'écrire ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=110754

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "exportation tableau ppt mise forme dimensions"