Bonjour tout le monde,
Je suis projectionniste dans un cinéma et chaque semaine, je reçois une feuille de programmation (voir ci-joint).
On a 8 salles qui ont chacune leur colonne. Chaque ligne représente 10 minutes de la journée titrée par tranche horaire. Notre programmateur (qui choisit les films à projeter) allonge donc les films sur plusieurs lignes avec le nom du film répété pour signifier sa longueur à travers la journée. La première case représente les "Trailers" (10 minutes de pub), et est situé sur une ligne (on suppose donc que la ligne indique l'heure de début de la séance).
J'aurais souhaité pour faciliter l'encodage dans mon logiciel de projection que le mot Trailers soit remplacé par l'heure de début du film situé en colonne A.
Existe-t-il une fonction "REPLACE" qui pourrait détecter ce mot "TRAILERS" pour ensuite le remplacer par la donnée, l'heure, située en colonne A mais sur la même ligne que ce mot "TRAILERS".
Je dois avouer que je n'y connais que trop peu en Excel et que je fais appel à votre aide dans l'espoir de faciliter mon travail en cabine de projection.
Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement,
Hugo