Problème Code - Cells(i, j).Value = ""

Bonjour !

Le but de mon Excel:

Remplir le tableau de X (tableau qui pourra etre agrandi) en remplisant par un "X" uniquement les cellules vides de couleurs blanche et verte (code couleur blanc=xlNone et vert =35)

Le problème:

Le code ne prend pas en compte Cells(i, j).Value = "" du coup j'ai le problème suivant:

- Une supprission dans la 1er colonne A de mon texte que j'ai écris dans les cellules vertes par exemple.

(Pourtant je n'ai pas de suppression du text dans les cellules en couleurs blanches)

- Remplissage de la cellule A1 alors que je voudrais remplir que le tableau

Merci d'avance

bonjour

on doit TOUJOURS saisir les données sous forme de caractères (lettres, chiffres, symboles) dans des cellules

JAMAIS par des couleurs

donc on saisit des x ou rien du tout

ensuite on faire des MFC pour mettre en évidence les x ou les vides

facile, simple et hyper fiable

et on peut ensuite faire d'autres traitements des données sans souci

et on n'a plus de problèmes de programmation

Bonjour,

Le "X" apparait dans les premières cellules vertes car il manque une condition dans le code :

For i = 1 To lig
    For j = 1 To col
        If Cells(i, j).Value = "" And Cells(i, j).Interior.ColorIndex = xlNone Or [Surligner]Cells (i, j).Value = "" And[/Surligner] Cells(i, j).Interior.ColorIndex = 35 Then
            Cells(i, j).Value = "X"
        End If
    Next j
Next i

Pour la cellule "A1", je pense qu'il faut juste indiquer dans le code qu'il ne faut pas mettre de "X" dans cette cellule.

J’espère que cela vous conviendra.

Bonjour et merci a vous

J'ai presque reussi manque juste a etirer jusqu'au bout le tableau est tres long et largue en ligne et colonne.

Et pour le momento les "X" ne vont pas jusqu'a la fin du tableau:

Je dois modifier ces 2 lignes de codes, je crois que c'est cette partie:

lig = Sheets("Matrix").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

col = Sheets("Matrix").Cells(1, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column

mais quelle fonction je dois mettre

En ajoutant comme je l'avais indiqué dans le code :

If Cells(i, j).Value = "" And Cells(i, j).Interior.ColorIndex = xlNone Or Cells(i, j).Value = "" And Cells(i, j).Interior.ColorIndex = 35 Then

Ça solutionné le problème des "X" sur certaine cellules qui ne devait pas être modifiées ainsi que sur la cellule A1.

Oui mais ce que je veux dire c'est que j'applique ce code a un autre tableau beaucoup plus grand en longueur et largeur et arrivé à:

ligne =356

colonne= AN

par la suite y a plus de croix alors que le tableau continu. En gros ca complete le tableau mais pas dans sa totalité

Faudrait que tu puisses fournir le fichier avec le tableau où le problème se pose, car sur le premier, ça fonctionne bien même avec un tableau plus grand.

A voir avec l'autre fichier.

Bonjour Et merci pour vos réponses !

Au final j'ai réussi c'était un problème de fusión de cellule sur la 1ere ligne qui faisait bug le code

Rechercher des sujets similaires à "probleme code value"