Récupération de colonnes autre feuille via liste déroulante

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous malgrés l'aide récente que j'ai pu avoir sur le forum, je ne souhaite pas en abuser malheureusement je suis bloqué.. depuis plusieurs jours, je pense cependant que le problème se joue à des détails et doit pouvoir être résolue assez facilement.

Voilà la situation, sur ma feuille "corrélation_ratio" j'ai dans les cellules D5:F5 des noms de postes qui peuvent être choisis par des listes déroulantes, ils correspondent à des entêtes de colonne de ma base de données qui se trouve dans la feuille "base_données". Je souhaite selon le nom contenue dans les cellules D5:F5 avoir les données des colonnes correspondantes en dessous de ces cellules ( en gros D5 choix du poste, à partir de D6 données de la colonne), si j'enregistrais une macro, ca ressemblerait à un copié collé.

Le but sera par la suite de pourvoir déterminer des ratio entre deux types de données avec la possibilité en plus de trier les données avec une colonne servant de critère à gauche, m'enfin ça.. c'est juste pour imager, je m'en occuperais par la suite.

Pour essayer de faire ce code je me suis inspiré de celui qui calcul les coefficients de corrélations dans le tableau à gauche module "calcul_coef", sachant que ce dernier commence un peu de la même façon, c'est à dire que selon les postes choisis dans les cellules B5,7 etc il va chercher le contenue des colonnes pour leurs appliquer la formule. J'ai essayer de le modifier de nombreuses façon en commençant par une seule colonne mais rien y fait.

voila l'une des nombreuses manières dont j'ai essayé de tourner le code "module 1", il parait surement ridicule... c'est vraiment pour imager ce que je souhaite.

Sub colonne_copy()

Dim rng As Range, valeur As String, lCol As Long, lRow As Long, cible As Range

cible = Worksheets("corrélation_ratio").Cells(38, 2)
    valeur = Worksheets("corrélation_ratio").Cells(37, 2).Value

With Worksheets("base_données")

lCol = Application.Match(valeur, Sheets("Base_Données").Range("A5:GJ5"), 0)

End With

If Err.Number = 0 Then
        With Worksheets("Base_Données")
            lRow = .Cells(.Rows.Count, lCol).End(xlUp).Row
            Set rng = .Cells(6, lCol).Resize(lRow - 5)

End With

With ActiveSheet

cible = rng

End With
    End If

End Sub

Je mets mon fichier avec certaines données confidentielles enlevées en pièce jointe en cas de besoin, votre aide me serait précieuse, cordialement.

impossible d'ouvrir ton fichier

Bonjour,

j'ai du compresser mon fichier ce dernier étant trop lourd, j'ai rajouté un format zip classique en plus d'un 7zip celui ci devrait être plus accessibe.

j'ai bien décompressé, mais le fichier excel ne s'ouvre pas

Changement de technique , j'ai supprimé des feuilles en plus des données confidentielles, ca ne devrait pas changer grand chose mais le fichier passe en volume cette fois ci. En revanche les données confidentielles effacées peuvent déboucher sur des erreurs dans le code sur lequel je bloque, étant donnée qu'il fait peut faire référence aux colonnes ayant ces données. Si les postes selectionnés en D5:F5 ne font pas partie des données manquantes, il ne devrait pas y'avoir de soucis .

Désolé pour les problèmes techniques.

Help

j'ai du mal de comprendre ce que tu veux en dessous des cellules D5 : F5

peux-tu donner un exemple concret

Alors, en D5 feuille ratio_corrélation par exemple, si je sélectionne dans la liste déroulante le poste Electricité, j'aimerai que le code aille chercher les données de la colonne Electricité dans la feuille base_données et "colle" les données à partir de D6, même schéma pour E5 F5.

L'utilité de cette manipulation c'est de pouvoir par la suite effectuer des triages et calcules sur les données avec une meilleur visibilité et que ce soit plus pratique que de l'éffectuer directement sur la feuille base de données qui comporte énormément de champs.

je vais 3 jours à l'hôpital, si ce n'est pas trop tard je reprendrez ton dossier fin de semaine prochaine

He bien écoute je n'ai toujours pas trouvé la solution, en attendant je travail sur autre chose donc il y'a de grandes chances que dans 3 jours je sois toujours à cours de solution, c'est trés gentil à toi, bon rétablissement.

Help ?

Rechercher des sujets similaires à "recuperation colonnes feuille via liste deroulante"