Modification données Excel VBA

Bonjour à tous,

Je me suis lancé hier dans la création d'un fichier client. J'ai créé un formulaire en VBA qui permet de créer des données afin de les inscrire à la fin du listing. (Exemple: Nom, Prénom, N° téléphone, etc.). J'ai également créé une barre de rechercher sur le même formulaire, qui, lorsque l'on inscrit le nom de famille, récupère les données du client et les affiche dans les cases du formulaire. Maintenant, j'aimerais pouvoir modifier ces données et remplacer les modifications par les données existantes dans la feuille.

Malheureusement, ayant découvert l'outil VBA depuis ce matin seulement, je suis incapable de savoir comment je dois m'y prendre afin de ne pas recommencer tout un formulaire, mais simplement ajouter un bouton modifier à la fin du formulaire.

J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'aider.

Merci d'avance pour votre aide.

corentin200

bonjour

ton souci à court terme est de travailler, c'est à dire de saisir des données (et non de les "créer" )

la saisie la plus rapide se fera directement dans l'onglet Fichier Patients

pas de formulaire, pas de VBA

tu fera plus "pro" dans 3 à 6 mois

mais à ce moment là tu sauras que la saisie directe est bien plus rapide.

si tu veux un logiciel à l'aspect pro, prends un progiciel

d'ailleurs avec le RGPD tu seras quasiment obligé d'en passer par là

c'est la fin des fichiers Excel de clients particuliers.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà en réalité un fichier client, mais je trouvais que rentrer les données directement dans Excel, ça faisait un peu brute. C'est pour ça que j'ai décidé de passer par la case VBA pour recréer mon fichier client.

Le problème avec les logiciels, c'est qu'aucun ne correspond réellement à mes besoins, donc certains sont pas mal, mais très peu sont adaptés à ma profession, d'où l'utilisation d'Excel. J'avoue n'être pas entièrement renseigné par rapport au RGPD, mais je ne pense pas que le stockage de mes patients sur un fichier excel de mon disque dur pourra poser problème.

pour le RGPD tu penses mal, avec tout le respect que je te dois.

le RGPD est trèèèèèèèèèès contraignant pour les petites structures,

en fait il a été créé pour avantager les gros gestionnaires de données personnelles (contrairement à ce qu'on entend un peu partout)

amendes lourdes !

Tu as sans doute raison. Il est vrai que je collecte plus de 5 données sur mes patients, donc je serai effectivement affecté par ces mesures.

Cependant, j'aimerais quand même développer un fichier Excel, parce que si je dois acheter un logiciel de gestion client ou pire, payer quelqu'un pour pour le programmer, on est pas dans le même budget...

c'est le POAD du RGPD

Poids ADministratif, qui se mesure en kg ou en €.

Quelqu'un pour m'aider quand même ?

Rechercher des sujets similaires à "modification donnees vba"