Problème fonction de copiage entre feuilles

Bonjour tout le monde,

Je travaille dans un magasin de vélo de Bruxelles. Je suis chargé de créer une feuille Excel téléchargeable sur le site internet, que le client pourra remplir afin de créer un devis en ligne.

En Feuille 1 se trouve donc le tableau que le client devra remplir (Option de barre déroulante à sortie "oui" et "non" pour choisir les services).

En Feuille 2 se trouve la mise en page du devis, qui s'imprimera à l'aide d'un macro (non inclus dans le fichier joint car inutile pour ma question).

Voilà donc mon problème:

-Je voudrais que la feuille 2 (=le devis) se remplisse automatiquement au fur et à mesure de la feuille 1 (=les choix de services du client).

Pour être plus précis dans mon exemple: (langage calculatrice pour les intimes )

IF: Réponse dans Feuil1! catégorie "Choix" = "Oui"

THEN: Copier dans Feuil2! catégorie "Type de service" le choix correspondant.

ELSE: Ne rien faire et chercher la prochaine réponse "Oui"

-J'ai essayé les fonctions Recherche (V et H) sans succès. Les fonctions SI. et SI.CONDITIONS me paraissent peu adaptées. Il est évident qu'il ne peut pas y avoir de lignes vides entre les différentes lignes du devis, aussi une fonction devrait pouvoir automatiquement supprimer les lignes vides afin de les remplacer par la prochaine ligne remplie.

24devis-en-ligne.xlsb (100.15 Ko)

J'espère m'être exprimé clairement

Merci à la communauté par avance, que je viens seulement de connaître et espère pouvoir aider en retour

PS: le fichier joint est enregistré au format Excel Binaire, sans les macros car ces dernière ne sont pas utiles dans l'exemple et aurait alourdi le fichier. Si besoin est, je peux les rajouter.

bonjour

pour un commerce, il est bien plus raisonnable et fiable de créer un site de vente en ligne. Et pas si cher que tu penses.

Le site existe déjà. Le devis en ligne est juste une fonctionnalité de plus. De plus, il s'agit là de réparation de vélo, services qui ne peuvent donc pas être vendues sur internet de par leur nature...

Bonjour,

Un essai à tester

Cordialement

Bonjour,

Un essai à tester

Cordialement

Je te remercie pour ta réponse. Le système est visiblement fonctionnel.

Quelle formule as-tu utilisé ? Elle n'apparaît pas.

Un grand merci !

Bonjour,

Je te propose une macro qui une fois que tu appuies sur le bouton que j'ai rajouté, lance un programme qui va copier toutes les lignes contenant "Oui" dans "Feuil2", je te laisse regarder, j'ai commenté le programme, si tu as besoin d'explications... Reviens nous voir

Bonjour,

Je te propose une macro qui une fois que tu appuies sur le bouton que j'ai rajouté, lance un programme qui va copier toutes les lignes contenant "Oui" dans "Feuil2", je te laisse regarder, j'ai commenté le programme, si tu as besoin d'explications... Reviens nous voir

Merci beaucoup !

Ca fonctionne très bien. Je vais essayer d'apprendre les commandes développeur pour le refaire seul.

Impec !

Re,

Efectivement, le code se trouve dans la feuil1. Le code dit que lorsqu’une cellule de la plage G8:G69 ou la plage L8:L62 est modifiée alors ça modifie le devis (si "oui" --> rajoute une ligne, si "non", supprime la ligne si elle existe dans le devis)

Cordialement

Re,

Efectivement, le code se trouve dans la feuil1. Le code dit que lorsqu’une cellule de la plage G8:G69 ou la plage L8:L62 est modifiée alors ça modifie le devis (si "oui" --> rajoute une ligne, si "non", supprime la ligne si elle existe dans le devis)

Cordialement

Merci pour l'aide !

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction copiage entre feuilles"