Definir le nom de la feuill1 dans une cellule

Bonjour,

Je souhaiterai definir le nom d'une feuille d'un classeur distant dans une cellule.. Si possible

Exemple Joint

La cellule A3 (Feuille Data) appelle une valeur du fichier toto.xlsm de la feuille CS2

Est il possible que la valeur feuille CS2 soit variable , et par exemple positionner cette valeur dans feuille travail en B2

Merci ...

9cs2.xlsx (12.66 Ko)

Bonjour,

=INDIRECT("'D:\Dropbox\Chris\Dropbox\[Toto.xlsm]"&Travail!B2&"'!J2")

Le classeur Toto doit être ouvert...

Cordialement.

Merci pour cette réponse rapide et qui fonctionne...

J'abuse un peu.....

La formule dans mon cas devient donc, en cellule A3

=INDIRECT("'D:\Dropbox\Chris\Dropbox\[Modele Multi MP.xlsm]"&Travail!$B$2&"'!J2")

Quand j’étire la cellule vers le bas, pour incrémenter, la cellule cible J2 ne s’incrémente pas , y a une solution ?, J'ai 3000 lignes a lire...

Merci par avance

Bonjour,

Essaie :

=INDIRECT("'D:\Dropbox\Chris\Dropbox\[Toto.xlsm]"&Travail!B2&"'!J"&LIGNE(2:2))

Cordialement.

Encore une fois ca marche,

La derniere...

est ce que &LIGNE(2:2) peut etre remplacer par une variable ? il peut m'arriver que j'aille lire le fichier distant a partir de la ligne 741.... et non pas forcement a partir de la ligne 2.

Encore Merci

LIGNE(2:2) renvoie 2 et s'incrémente sur les lignes suivantes quand tu tires ta formule vers le bas...

Tu peux remplacer par ce qui te convient, si ta variation est différente...

Cordialement.

OK merci , mais je me suis mal exprimé

je souhaiterai que pour &LIGNE(2:2), (2,2) soit remplacé par une variable que se situe dans mon onglet Travail..

Par exemple : Sit je dois lire les enregistrement a partir de la ligne 500 de mon fichier distant. que je puisse indiquer 500 dans une cellule de l'onglet travail...

Merci

En reflechissant un peu

Ca donne

INDIRECT("'D:\Dropbox\Chris\Dropbox\[Modele Multi MP.xlsm]"&Quel_Objet!$B$2&"'!J"&(Quel_Objet!B3))....

Mais j'ai toujours mon pb d'incrementation...

Bon ! Alors :

=INDIRECT("'D:\Dropbox\Chris\Dropbox\[Toto.xlsm]"&Travail!B2&"'!J"&LIGNE(1:1)-1+Cellule)

Tu remplaces Cellule par la référence (absolue) de ta cellule dans laquelle tu indiques la ligne de départ... L'incrémentation partira de la ligne indiquée (et le numéro de ligne dans la cellule est obligatoire : 2 ou 500 ou 751 ou ...)

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "definir nom feuill1"