Nombres qui commencent par 0,0xxx

Bonjour,

J'ai une série de nombres qui commencent par 0,0xxx mais je n'arrive pas à appliqué le bon format personnalisé.

J'ai essayé 0.0###, mais quand je fais des opérations, excel ne prend en compte que les ###.

Par exemple si je fais 0.0850 - 0.0825, le résultat sera 25 et non pas 0.0025 comme je voudrais.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Bonsoir,

Tu fais ça comment ? Un format ne change pas la valeur !

Et quel est ton séparateur décimal ? Un coup virgule, ensuite point ??

En fait j'ai de grosses séries de valeurs à entrer et elles sont toutes de la forme 0,0xxx donc je me suis dit que ça marcherait avec un format personnalisé. Et avec le format 0.0### ça marche pas.

Effectivement mon separateur décimal est un point et non une virgule. Mais je pense qu'excel considère 0.0875 comme 875, le point n'est pas un séparateur pour lui (dans le cas de mon format). Bref je sais pas comment faire.

Bonsoir

Divise tes nombres par 100 ?

Cordialement,

Si tu ne sais pas quel séparateur décimal tu utilises, il y problème ! Comment arrives-tu à te servir d'Excel ?

Il n'y a qu'un séparateur décimal, qui en principe est lié aux paramètres régionaux de Windows (à moins que tu ne modifies ces paramètres). Dans une version Excel FR, c'est normalement la virgule, le point du pavé numérique dans Excel est conçu pour taper le séparateur décimal en vigueur.

Si tu en tapes un autre, tu transformes ta saisie en texte. Excel ne la reconnaîtra plus comme nombre.

Le format de nombre permet de définir la façon dont on veut l'afficher, mais ne modifie pas le nombre lui-même, dès lors que c'est un nombre, et il n'a aucun effet sur du texte.

Il faut sérieusement clarifier tes notions de base si tu veux aboutir à un résultat...

Cordialement.

Diviser les nombres par 100 c'est pas bête, au pire j'essaierai de faire ça. Après ça veut dire 2 colonnes, une pour les donnees brutes et une pour le résultat /100. J'aurais préféré faire le tout dans une seule et même colonne.

@MFerrand : je sais ce qu'est un séparateur décimal.

Par rapport à mon problème initial tu n'as pas une idée ?

Quel problème ? Pour l'instant tu n'en as pas identifié les données : séparateur décimal ? nombres tapés ? formule utilisée ? Et aucun document fourni !

A ce stade, rien ne permet d'identifier un problème !

Bonjour Zankara, le forum,

ce fichier Excel t'aidera peut-être :

8exo-zankara.xlsx (102.11 Ko)

dhany

Bonjour,

Encore une fois le format de la cellule ne change pas la valeur qui est dedans.

Le mieux serait d'avoir le fichier de Zankara (ou un bout), voir quelle tête ont les données, si elles ont toutes la même longueur.

Un collage spécial de division par 100 pourrait fonctionner (ou par VBA).

Cordialement,

Bonjour,

merci Ergotamine, ton collage spécial avec division par 100 marche très bien, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Rechercher des sujets similaires à "nombres qui commencent 0xxx"