Peut-on coder sur du Power Query ?

Bonjour,

J'ai un tableau Excel où je suit l'avancement avec la fonction d'excel de Power Query sur une autre feuille Excel.

Le príncipe de POwer Query est de pouvoir remanier des tableaux et des données un peu comme on veux à partir d'une feuille Excel défini a la base.

Ma question:

Peut-on coder du VBA sur cette feuille pour pouvoir modifier mon tableau, tableau qui se trouve sur une autre page. Pour le momento, j'ai fait un code pour suivre un "tableau qui est une miniature de celui que j'aurai a la fin"

e code VBA de celui-ci est le suivant dans la fenetre "Suivi" (Code-simplifier).

Une aide serait le bienvenu

LE but serait de faire un code similaire sur la feuille "Hoja 1" de l'Excel MAtrix 12, si vous avez une idée de code je suis preneur

Merci à vous

bonjour

bravo pour avoir appris PQuery !

maintenant, renonce à VBA

apprends un peu de M, mais c'est peu nécessaire, car le GUI de PQuery propose tout un tas d'assistances directes à la rédaction du code M

je n'ai pas bien compris à quoi peut te servir VBA ?????

merci pour ces liens,

je vais finir par être aussi le roi du PQ

Re,

PQ n'étant pas l'abréviation de : Papier absorbant pour s'essuyer les fesses

Cdlt.

pas pour les japonais en tout cas

Spoiler
pq

re

il faut trouver la ligne de code M qui crée l'erreur (dans la zone de droite, cliquer sur chaque ligne à partir du haut, en descendant)

il doit y avoir un changement de format qui est impossible

par exemple si tu veux transformer "Paris" en nombre.

ton fichier ne contient aucun nombre. Il est normal d'avoir une erreur "No se puede convertir a numérico"

note : change la langue

D'accord MERCi (jmb), maintenant je suis sure que c'est le code M que je dois aller bidouiller

Impossible de changer la langue sur ce PC, ça me change que celle du clavier mdr

re

il faut juste supprimer l'instruction qui change la colonne en nombre.

souvent dans une seule ligne, il y a plusieurs instructions de changement de types. N'efface que le bout de code qui pose problème

je crois voir ce que tu dis mais je ne suis pas sur, je te met la photo

Tu parles d'un de ces parametres (2eme screen) ?

1er screen = la ou on m'affiche une erreur

4probleme2.docx (309.40 Ko)

Ok je sais pas comment j'ai fais mais ça marche

C'est possible d'ecrire depuis ce tableau creer par le tableau PQ ?

Je m'explique:

Dans mon cas, j ai un tableau sur Excel où je coche certaines cases et je mets leur etat (Done , Not done Yet ....)

Je passe par PQ pour avoir cette presentation d'etat sous forme matrixielle, en 1 seule colonne d'état

Ce que je voudrai savoir c'est si je peux partir de cette colonne état pour récrire dans mon tableau initial ?

Rechercher des sujets similaires à "coder power query"