Macro Excel pour recuperer les plusieurs classeurs dans mon Dropbox

Salut à tous!

Je suis sur la mise en place d' un système de Daily data, en effet j'ai des rapports journaliers (25 classeurs) que je reçois dans mon Dropbox. En effet je voudrais avoir un macro afin de les récupérer dans mon dropbox, pendant la récupération que je puisse les actualiser tres facilement voir automatiquement et par la suite les fusionner en un seul classeur afin de faciliter l'analyse. Je tourne sur Microsoft Excel 2016.

Je vous remercie d'avance pour m'aider à réaliser ce système, si vous aviez des tutoriel n'hésiter pas. Merci

bonjour

c'est très facile avec Power Query : dans un nouveau classeur Excel, faire menu Données "récupérer depuis répertoire"

et hop ! tous les fichiers contenus dans ce répertoires sont visibles et concaténés

aide par exemple ici, il y en a des tonnes d'autres

https://www.youtube.com/watch?v=a7E29H5ZUmE

en anglais, car nous Français sommes en retard sur ces nouveautés (nouveautés ? bientôt 10 ans ! ) (la faute à l'éducation dont les programmes ou l'esprit des programmes datent d'il y a 50 ans)

Bonjour ! Merci encore pour votre retour! En effet je voudrais importer les données de Dropbox mais permis les sources proposées il n'y'a pas dropbox c'est pourquoi j'ai opté pour un macro excel, mais s'il y a une autre alternative plus facile pour importer les classeurs (Power Query from Dropbox) ça m'aiderai beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "macro recuperer classeurs mon dropbox"