Export web de cours de bourse dans Excel

Bonjour,

J ai regardé des tuto concernant l'export de cours de bourse a partir de site internet vers excel mais il semble que la version excel que j ai (2016) ne permette plus de récupérer les cours de bourse dans excel.

Est ce que quelqu'un connaitrait une démarche pour le faire?

Merci d'avance

Arnaud

Bonjour,

Avec Excel 2016, regarde Transformer et récupérer (Power Query) du menu Données.

Maintenant sans données complémentaires, difficile de te renseigner.

Cdlt.

Un exemple d'un précédent post :

412eur-usd.xlsx (23.93 Ko)

Merci pour ta réponse mais je n y parviens toujours pas

Ci joint un fichier dans lequel je souhaite entrer le dernier prix pour chaque valeur et si c est possible le plus haut et le plus bas annuel

Le site qu'il est possible d'uiiliser est investing.com mais il y en a plein d autres...

Merci d'avance

299classeur1.xlsx (9.05 Ko)

Re,

Il faut être sérieux.

Donne le lien du site et de la page qui traite les informations demandées.

Bonjour,

PowerQuery est la solution la meilleure aujourd'hui

mais si tu es en XL2003 comme l'indique ton profil ... va falloir passer par une macro

Je laisse Jean-Eric te donner une solution PowerQuery que je ne maîtrise pas encore totalement !

377web.xlsm (22.97 Ko)

J'ai réussi en PowerQuery ... bon je laisse Jean-Eric le pape de PowerQuery te répondre ... mais tu peux essayer aussi avec XL2016.

Merci beaucoup.

EN fait je suis en 2016, je vais mettre mon profil a jour.

Comment dois je faire pour intégrer la macro que tu as réalisé sur un autre fichier existant?

Merci d'avance

Arnaud

Si tu es en 2016 tu n'en a pas besoin ...

Si néanmoins tu voulais reprendre la macro, il faut la recopier dans un module + nommer les zones comme sur le fichier + faire attention aux noms d'onglet créés + interdire la suppression des onglets que tu voudrais garder ! ... ou alors conserver plutôt le fichier origine

Et si des calculs pointent sur les résultats, les liens seront coupés car la macro efface les onglets avant de les recréer : il faut donc utiliser INDIRECT ou un fichier séparé ou refaire les liens avec la macro.

Bref avantage PowerQuery.

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Impossible de se connecter à l'instant à fr.investing.com/equities/…

J'ai basé l'exemple avec Boursorama.

Il y a quelques explications de base dans le fichier.

Cdlt.

482san-pellegrino.xlsx (66.29 Ko)

à toutes fins utiles, voici le fichier chargé hier

maintenant je ne sais pas trop comment l'actualiser (Jean-Eric = tu peux m'indiquer ?) ... ou alors c'est parce que le site ne répond pas ! et pourtant si, il m'affiche des infos !

Bonjour,

@Steelson,

Voir fichier pour information sur l'actualisation.

Maintenant, j'ai toujours un message d'erreur pour l'actualisation !...

Cdlt.

Ben, merci Jean-Eric, cela s'est actualisé tout seul ... après quelques secondes de moulinette

Tu dois avoir une IP bannie

Re,

j'y ai pensé mais j'ai essayé à tout hasard en utilisant un VPN mais même résultat !...

Que penser ?

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "export web cours bourse"