Créeation d'un onglet automatique par rapport à une nouvelle ligne

Bonjour a tous. je sollicite votre aide sur excel, je suis débutant et je commence seulement a entrevoir le potentiel d'Excel.

voila ce que j'aimerais réaliser.

j'ai une feuille 2 sur la quel j'ai un tableau.

1> j’aimais à chaque fois que je crée un ligne dans ce tableau avec un "nom" dans la Cologne B (par exemple) une nouvelle feuille se créer en se nomme avec le nom indiqué dans cette colonne.

2> Si possible j'aimerais que cette nouvelle onglet respect une mise en page particulière, j'ai cru voir qu'on prouvé créer un onglé caché pour créer une sorte de modèle.

3> encore une fois je ne sais pas si c'est possible, mais j’aimerais reprendre d'autre info de ma feuille 1 et 2 sur ma copie, par exemple :

reprendre le logo de la feuille 1 et le mettre sur tout les nouvelle copie, si je change ce logo, cela change.

sur la feuille 2 reprendre des infos de toute la ligne et les inclure dans la nouvelle feuille.

je ne me rend absolument pas compte de la dureté et du temps a passer pour cela. j'aimerais essayer de le faire pour comprendre. mais j''en ai un besoin "rapide" si quelqu'un souhaite réaliser cela moyennement tarif raisonnable, cela me conviens aussi (avec quelques explication)

merci

Bonjour toutes et tous,

un début en cherchant par ci par là...merci à Thèze

pour la colonne B 'NOM' de la feuille 2

créé automatiquement, l'onglet dans la colonne B

Note : ce qui est du logo pas regarder de ce côté là

ci-joint,

crdlt,

André

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Skynet, si tu veux quelque chose de plus adapté il nous faudrait un fichier exemple concret... Pas envie de récréer ton univers pour te proposer une solution...

merci beaucoup de votre retour, j'ai essayer d'adapter le fichier joins au miens, mais sans succès (je suis pas bon dessolé...)

si joins une ébauche de mon fichier (désolé aillant des info confidentiel je l'ai vidé)