Selection de formule, les cellules ne sont plus affichées

Bonjour à tous,

Je me retrouve avec un problème tout simple mais qui me fait perdre un temps assez important. J'ai fait des recherches mais je n'arrive pas à donner les bons mots clés pour trouver la solution...

En gros, habituellement, lorsque une cellule a une formule, si on clique dans la barre des formules les cellules ou les plages citées dans la formule vont être surlignées dans le tableur. Ce qui nous permet de bouger les cellules citées, modifier une plage à la main, ou vérifier rapidement que le bon set de cellule est sélectionné.

Jusque la j'imagine que nous sommes d'accord. Mais que faire quand ce petit confort disparait? Cela m'arrive sur la pluspart de postes que j'utilise. Des fois ça marche, et après plus du tout.

Cela vous arrive-t'il aussi?

Je suis preneur de toute aide/conseil! Merci!

(C'est mon premier post ici, mais cela fait un moment que je lis le forum y ayant trouvé plusieurs réponses à différents problèmes.)

en effet, si la formule est rentrée en texte tu n'as plus les repères

comme ici

14reperes.xlsx (9.60 Ko)

maintenant si ce n'est pas ton cas, peux-tu nous passer un exemple ?

Oui en effet,

non les formules sont bien des formules et non du texte (à priori)

Je te renvoie ton fichier et une capture d'écran. Normalement, quand je sélectionne la cellule B6 et clique dans sa barre de formule la plage A6:A9 devrait se mettre en évidence, permettant par exemple de la modifier.

Sauf que chez moi, cette facilité est devenue capricieuse, ou carrément absente.

Tu vois ce que je veux dire?

Evidemment, pour une formule comme celle-ci ce n'est pas important, mais dès qu'il y a des SI imbriqués, cela facilite de pouvoir les visualiser...

capture d ecran 2018 06 07 a 10 21 25
9reperes2.xlsx (9.88 Ko)

il y a peut-être une option !? là je suis sec

capture d ecran 43

hahaha.... moi aussi je suis à sec justement.

J'arrive pas à savoir si c'est un bug lié à la version mac ou quoi, mais c'est ultra handicapant.

Surtout que ça marche des fois, rarement, et après plus du tout, et je n'arrive pas à déterminer les mots clés pour décrire le problème sans montrer pour voir si d'autres gens auraient trouvé une solution pour ce problème sur le net.

Mais merci en tout cas de t'y être intéressé!

Rechercher des sujets similaires à "selection formule affichees"