Bonjour à tous
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai besoin d'analyser des données sur un tableur Excel
J'ai en entête de colonnes les jours (du lundi au dimanche (A1 à G1))
Puis pour chaque ligne située sous l'entête, des cellules vides ou non vides, qui peuvent ou non se suivre
Par exemple
Dans la ligne 2, j'ai les cellule A2, D2, E2, F2 qui ont des données. Les autres cellules sont vides.
Je cherche une formule pour savoir le nombre de plages de cellules avec des données mais qui sont adjacentes et dont le nombre est supérieur à 2.
Pour mon exemple, il y a une série de 3 cellules non vides (D2, E2, F2), donc 1 plage de cellule, A2 étant seule, je ne peux pas la comptabiliser
Je dois aussi comptabiliser les cellules vides. Toujours pour mon exemple, B2, C2, G2 sont des cellules vides. J'ai besoin de connaitre donc le nombre de plages de cellules vide par ligne avec un minimum de deux cellules. Ici, on a qu'une seule plage (B2 + C2)
J'ai une cinquantaine de lignes et je dois récupérer pour chacune de ces lignes, le nombre de plages non vides et vides avec un minimum de 2 cellules et d'avoir une statistiques par nombre de cellules, c'est à dire le nombre de plages avec 2 cellules non vides qui se suivent, 3 cellules non vides qui se suivent, etc... et la même chose pour les cellules vides
Exemple concret
Ligne 2 : A2, D2, E2, F2 non vides
Ligne 3 : A3, B3, C3, D3 non vides
Ligne 4 : C4, D4, G4 non vides
Ligne 5 : A5, B5, F4, G5 non vides
Mes stats :
3 cellules non vides : 1 (ligne 2)
4 cellules non vides : 1 (ligne 3)
2 cellules non vides : 3 (ligne 4 et 5)
2 cellules vides : 3 (ligne 2 et 4)
3 cellules vides : 2 (ligne 3 et 5)
J'espère que j'ai été assez clair dans mon explication.