Macro VBA pour compléter un tableau

Bonjour à tous et merci à ceux qui sauront m'aider ou me répondre,

Voila mon petit soucis

J'ai un Userform qui me permet de déclarer des lignes de commande rattaché à un numéros de commande

Ces lignes sont enregistrer sous une autre feuille (sous formes de tableaux)

Je souhaiterai avec le bouton Créer un bon de commande dans un autre classeur :

• le bon de commande vierge qui viendra piocher les information a partir de la feuille suivi commande
  • la sélection de ligne se faisant à partir de la Combobox Réf commande

C'est très compliqué pour moi donc si quelqu'un à déjà pu travailler sur un sujet de ce type je le remercie d'avance

Cdt

Gbstyle

le fichier que tu as envoyé n'est pas au format xlsm, donc il n'y a pas de userform

essaye d'être un peu plus clair dans ta demande

le numéro de commande se situe sur plusieurs lignes

C00001 28/03/2018 SL

C00001 28/03/2018 SL

C00001 28/03/2018 SL

est-ce une seule commande?

tu parle de 2 fichiers, donnez-les les deux

Bonjour gullaud, le forum,

regarde cette copie d'écran :

screen

le fichier du demandeur a anormalement une double extension .xlsm.xlsx ; si tu renommes le fichier de façon à enlever le .xlsx final, le nom sera : "Bon De Commande Vierge.xlsm" ; il se pourrait bien que tu voies le UserForm et le code VBA.

dhany

Salut à tous !

L'enregistrement en xlsx aura vidé le fichier de son contenu...

Bonjour a tous en effet j'ai fait une erreur ci joint fichier mis à jour ce n'est qu'une petite synthèse du projet global.

Donc voila le fonctionnement attendu

- Sur l'userform 2 infos sont a prendre en compte :

Meme si ce n'est pas le cas dans l'exemple la selection de la réf commande se fait par liste déroulante.

le bouton ajouter permet d'ajouter dans le tableau de synthèse les articles liés à 1 commande

L'objectif est par l'intermédiaire du bouton créer un Bon de commande,

- est de puiser l'info lié à la réf commande est copier toute les lignes de cette commande sur le Bon Commande Vierge

Je ne sais pas si je suis clair, donc n'hésitez pas :/

Cdt

comment est remplie la feuille "Suivis_Commande"

pour une même "Référence commande" il y a plusieurs "Réf Article" avec des quantités différentes, comment faire dans la userform (on ne parle pas de "Réf Article"

est-on sur que pour une même "Référence commande",, les 2 dates soient identiques pour des articles différents

le but de la userform est bien de remplir le bon de commande, ce bon de commande doit - il avoir toutes les lignes de la même

"Référence commande" de la feuille "Suivis_Commande" ou éventuellement une partie

La feuille suivi commande est remplis par des saisie du meme userform, vous ne l'avez pas en totalisé, car il y a des liaison de combobox entre fiche fournisseur et article

En ce qui concerne les date oui on est sur car on part du principe que c'est une date estimé, négocié

En faite le bouton "crée bon de commande" est dans l'userform mais les données sont à prendre le feuille suivi commande

Oui il me faut toute les lignes article pour une même référence commande. c'est l'objectif

avant de continuer, je vous envoie un début : enregistrer une nouvelle commande (bouton feuille accueil)

j'aimerais savoir :

frais de transport : par commande ou par un article ?

fournisseur : le même pour une commande?

si cet début vous convient, je ferai la suite

modifier une commande

établir bon de commande

Rechercher des sujets similaires à "macro vba completer tableau"