Moyenne sur 8 meilleurs si plus de 8 lignes

Bonjour,

Alors voila, je ne suis pas une flèche sous Excel, cependant j'essaie de faire un fichier pour le suivi d'une compétition annuelle et je rencontre un problème.

J'ai déjà regardé les différents thread sur ce sujet (GRANDE.VALEUR) et malheureusement je n'ai pas trouvé / réussi à faire ce que je voulais...

Dans mon tableau, j'ai deux onglets

un onglet DATA qui est plusieurs Event avec des résultats et des points par classement (j'ai supprimer les calculs intermédiaires pour uniquement cibler mon blocage)

Un onglet RECAP qui est donc une synthèse de mes résultats

J'ai la liste des joueurs / Les points sur l'ensemble des participations et il me reste donc ce fameux (prendre les 8 meilleurs résultat).

Pour le moment, j'ai mis une condition SI et si j'ai plus de 8 participations, j'ai le message UP (mais je préférais avoir le montant des 8 meilleurs)

Merci de votre aide !

Mr Salm

13issue-may18.xlsx (31.23 Ko)

Bonjour,

calcul un peu long, il faudrait réduire les plages

=SI(D4<8;C4/D4;SOMME(GRANDE.VALEUR(SI(DATA!B:B=RECAP!B4;DATA!E:E;0);{1;2;3;4;5;6;7;8}))/8)

en matriciel

12issue-may18.xlsx (30.20 Ko)

Hello Steelson,

Un grand merci pour ta réponse. Je me rends compte que je me suis trompé dans ma demande...

Ce que je recherche c'est l'addition des 8 meilleurs résultats et non la moyenne des 8 meilleurs.

Par avance, merci

donc voici

9issue-may18.xlsx (30.15 Ko)

c'est parfait.

Un grand merci, il me reste un dernier point que j'aimerai gérer sans passer par du VBA mais ça, je ferai un autre thread pour l'évoquer

La maîtrise des variables dans {} m'échappe toujours un peu.

A bientot

Mr Salm

donc pour celui-ci

Rechercher des sujets similaires à "moyenne meilleurs lignes"