Formule pour calculer une moyenne periodique

Bonjour ,

je cherche une formule qui me permettrai de calculer une moyenne par période, autrement dit je veux quand j'écris par exemple 01/03/2017 je veux que tous les données doivent être changée automatiquement.

merci en avance pour vos aide

Bonjour le forum,

A adapter :

=MOYENNE.SI.ENS(B1:B100;A1:A100;">="&C1;A1:A100;"<="&C2)

moyenne

Bonjour et bienvenu,

là il faudrait un peu plus d'explication, et même un fichier exemple

Bonjour et bienvenu,

là il faudrait un peu plus d'explication, et même un fichier exemple

Bonjour et je vous remercie pour la réponse , en faite je suis dans le stage maintenant je ne sais pas est ce que autorisé de partager les documents de la société ailleurs . merci pour votre compréhension .

Bonjour le forum,

A adapter :

=MOYENNE.SI.ENS(B1:B100;A1:A100;">="&C1;A1:A100;"<="&C2)

merci beaucoup pour ton aide

ca marche bien pour l'année 01/01/2017 il m'a donné le résultat correct . mais quand j'écris 01/01/2018 il m'a donné le résultat faux.

plus d'aide svp ?

mets un exemple anonymisé, sans les noms, en ciblant quelques éléments (pas tout le fichier)

bonjour mbbp, je n'avais pas vu ton post ...

Bonjour Steelson,

dates

voila une capture d'écran de mon cas,

mon parrain m'as dit que il veut une formule avec un seul critère (début de l'année).

c'est à dire que lorsque on tape par exemple 01/01/2018 il doit nous donne les données calculer automatiquement.

sans titre

comme vous voyez par exemple le compte courants du mois du Janvier = 172 240 968

donc ce que je veux, une fonction qui me permettrai lorsque j'écris une autre date dans la colonne de janvier-17 , il doit me donner les résultats exacte de toutes autres mois toujours à partir de 01/01/2017.

c'est génial ton fichier image, comme on ne vois même pas les autres onglets à partir desquels il faut faire les calculs

si au moins tu avais mis un fichier anonymisé, quelques colonnes de chiffres et lignes à prendre en compte !

sans autre info, je passe mon chemin

c'est génial ton fichier image, comme on ne vois même pas les autres onglets à partir desquels il faut faire les calculs

si au moins tu avais mis un fichier anonymisé, quelques colonnes de chiffres et lignes à prendre en compte !

sans autre info, je passe mon chemin

d'accord steelson, je vais partager avec vous mon fichier , merci beaucoup

Steelson est ce que tu peux m'envoyer un message privé ? comme ca je vais vous expliquer bien

Rechercher des sujets similaires à "formule calculer moyenne periodique"